Deschamps président de la Fédération ? La réponse catégorique de son agent

Alors que le flou entoure son avenir, Didier Deschamps n’est pas intéressé par la succession de Noël Le Graët à la présidence de la Fédération française de football.
Didier Deschamps sera-t-il sur le banc de l’équipe de France en mars prochain contre les Pays-Bas ? La réponse à cette question est attendue depuis longtemps. En fin de contrat à l’issue de cette Coupe du monde, l’entraîneur tricolore a en effet jeté le doute sur ses intentions malgré la volonté de Noël Le Graët de voir l’aventure se poursuivre à la tête des Bleus.
S’il a décidé de dire stop après dix ans passés dans le costume d’entraîneur, certains l’imaginent aisément prendre la succession de Noël Le Graët à la présidence de la FFF. Mais selon Jean-Pierre Bernès, cette perspective n’intéresse pas l’ancien milieu de terrain.
» Pas du tout, a confié l’agent du natif de Bayonne. Pas du tout. D’abord, Didier est encore jeune. Il a toujours l’ambition de manager une équipe et des joueurs. Il n’est pas du tout dans ce projet. Pas du tout. Ce n’est pas du tout lié à un poste de président de la Fédération. »
« C’est un homme de terrain, c’est ce qu’il aime. C’est ce qu’il a toujours aimé. Depuis l’âge de 24 ans, il est un meneur d’hommes. Il a été capitaine dans de grosses écuries à Nantes, Marseille, Turin. Il a également dirigé de grands clubs. Depuis dix ans qu’il est en équipe nationale, aujourd’hui il est au top de sa forme par ce qu’il fait et par son travail. Je pense qu’il veut continuer dans le projet d’être entraîneur, il ajouta. Continuer ou prendre un club ? Je pense qu’il est maître de son destin, il est maître de son avenir et personne ne peut le faire changer d’avis. Ce ne sont pas les questions ou les pressions qu’il pourrait y avoir dans les prochains jours, et c’est tout à fait normal, qui le feront changer d’avis. »