Les nouvelles les plus importantes de la journée

Deschamps ne veut pas que l’inefficacité des Bleus se transforme en « blocage psychologique »

Deschamps ne veut pas que l’inefficacité des Bleus se transforme en « blocage psychologique »

Alors que les Bleus n’ont eu qu’un tir cadré sur 20 contre la Belgique en huitièmes de finale de l’Euro 2024, et qu’ils ont bénéficié d’un but contre son camp pour s’imposer (1-0), Didier Deschamps a évoqué l’inefficacité chronique de ses hommes en conférence de presse.

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a exprimé son « immense fierté d’être à nouveau en quarts de finale » après la qualification des Bleus aux dépens de la Belgique (1-0) pour l’Euro 2024, lundi à Düsseldorf.

« C’est une immense fierté d’être à nouveau en quarts de finale. Même si on s’attendait à ce que nous y soyons, il ne faut pas banaliser ça (mais) l’apprécier », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

>>> Revivez France-Belgique

« Nous allons y travailler »

« Nous avons tout fait pour marquer et créer des occasions. Nous avons aussi été très intelligents et attentifs à ne pas leur laisser d’espaces. Nous avons cette capacité à contrôler un peu plus nos matchs et à avoir le ballon. C’est quelque chose que j’apprécie même si cela ne fait pas gagner des matchs. Nous ne sommes pas tombés dans un piège », a-t-il analysé.

Le sélectionneur des vice-champions du monde a également salué « la solidité défensive », selon lui « indispensable à ce niveau ». « Même si on ne marque qu’un but ce soir, ça nous suffit », a-t-il noté.

Interrogé sur la maladresse des Bleus, qui n’ont toujours pas marqué dans le jeu eux-mêmes dans cet Euro, Deschamps n’a pas semblé particulièrement inquiet. Pour le moment, du moins… « On a toujours eu la capacité de marquer plus. Depuis le début de l’Euro c’est plus difficile mais on a encore beaucoup d’occasions. Il faut forcer le destin et ne pas laisser cela « devenir un blocage psychologique. On va travailler là-dessus », a-t-il affirmé.

Articles les plus lus

Quitter la version mobile