Les nouvelles les plus importantes de la journée

Deschamps hausse le ton : « Laissez Mbappé tranquille ! »

Deschamps hausse le ton : « Laissez Mbappé tranquille ! »

Avant le match des Bleus face à Israël, Didier Deschamps n’appréciait pas d’être à nouveau interrogé au sujet de Kylian Mbappé.

Didier Deschamps s’est présenté devant les médias ce mercredi soir, 24 heures après le début de l’opposition contre Israël en Ligue des nations. L’entraîneur français n’a pas pu échapper aux traditionnelles questions concernant la situation de Kylian Mbappé. Et il les a écartés.

Après avoir longuement évoqué le cas de l’ancien Parisien lors du dernier point presse – sans forcément livrer les réponses attendues – DD est cette fois resté silencieux. Il n’est plus question de parler d’un joueur qui n’est pas présent au rassemblement.

Deschamps ne veut plus parler de Mbappé

« Je vous ai dit ce que j’avais à dire la dernière fois et vous êtes libre de parler et d’interpréter. J’ai un match demain, j’ai 23 joueurs. lâche-t-il, avant de présenter une demande précise : « Kylian n’est pas là, laisse-le tranquille ! » « . Le sujet Mbappé est donc évacué. Du moins, jusqu’à la prochaine réunion de presse.

En l’absence du Bondynois, c’est Kanté qui portera le brassard de capitaine. Ce dernier a assuré qu’il était prêt à assumer cette responsabilité. Et Deschamps, de son côté, est convaincu qu’il saura se montrer à la hauteur. : « Il a de l’expérience et à cause de qui il est, de ce qu’il fait sur le terrain. Il a toujours été un leader, un moteur, reconnu par l’ensemble du groupe. Sans avoir le brassard, il fut un leader important pendant des années. »

Quitter la version mobile