Deschamps explique pourquoi le Barcola n’a pas encore joué une minute, malgré l’inefficacité des Bleus
Coincé à zéro minute depuis le début de l’Euro 2024, Bradley Barcola n’est pas sûr d’avoir du temps de jeu mardi contre la Pologne (18 heures). Didier Deschamps a justifié sa gestion au micro de TF1.
Il est le seul joueur offensif des Bleus qui n’a pas encore eu sa chance depuis le début de l’Euro 2024 en Allemagne. Comme contre l’Autriche (1-0), Bradley Barcola est resté sur le banc vendredi lors du nul concédé face aux Pays-Bas (0-0).
Si le seul but inscrit jusqu’ici par l’équipe de France l’a été contre un CSC autrichien, preuve des difficultés rencontrées offensivement, voir le Barcola rester sur le banc peut surprendre. Auteur de cinq buts et neuf passes décisives cette saison avec le PSG, le jeune attaquant (21 ans) aurait pu apporter un peu de folie et de créativité en fin de match face aux Néerlandais.
Une « petite expérience » avec les Bleus
« C’était une option, oui », a reconnu Didier Deschamps ce dimanche au micro de Téléfoot sur TF1. « Après, vu l’intensité qu’il y avait et à partir du moment où les joueurs sur le terrain n’ont montré aucun signe de fatigue… Bradley a évidemment des qualités et c’est pour ça qu’il est là. C’est un jeune joueur, son expérience est très minime avec l’équipe de France (deux sélections). Je suis heureux qu’il soit là. Il doit être prêt à tout moment, même s’il y a beaucoup de joueurs offensifs. comme vous le savez », a souligné le sélectionneur des Bleus.
Avec Benjamin Pavard, Ferland Mendy, Jonathan Clauss, Ibrahima Konaté et Warren Zaire-Emery, Barcola fait partie des six joueurs de champ bloqués à zéro minute dans cet Euro. Et rien ne dit que leur situation va changer face à la Pologne mardi (18 heures), alors que l’équipe de France n’a pas encore réservé son billet pour les huitièmes de finale.
« J’ai prévu une équipe qui cherchera la qualification et la meilleure place possible, sachant que derrière nous nous aurons un peu plus de temps de récupération. Vous en déduisez ce que vous voulez », a répondu Deschamps sur TF1.