Les nouvelles les plus importantes de la journée

Deschamps explique comment il choisira son capitaine

Deschamps explique comment il choisira son capitaine

Deschamps explique comment il choisira son capitaine

Avec Kylian Mbappé absent et Antoine Griezmann fraîchement retraité, Didier Deschamps devra choisir un nouveau capitaine lors du rassemblement de l’équipe de France. Avant de défier Israël ce jeudi à Budapest, l’entraîneur français a expliqué le déroulement de sa réflexion.

« C’est dans ma tête bien sûr mais comme je le fais à chaque fois, l’important c’est de pouvoir en discuter avec les joueurs qui peuvent être concernés. Evidemment l’absence de Kylian, capitaine, et d’Antoine qui était vice-capitaine, sur ces deux rassemblements, il y en aura d’autres, forcément », a indiqué le technicien lors d’un entretien accordé au média FFF ce lundi et diffusé sur la chaîne YouTube de l’instance. « Après, c’est une responsabilité momentanée entre des joueurs qui peuvent l’être. Mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui peuvent être leaders sans forcément avoir le brassard de capitaine. Le manque d’expérience ou d’expérience n’est pas ça, n’allez pas dans le bon sens. direction. »

Et Didier Deschamps de préciser : « Après tout, il y a le nombre de sélections et au-delà de l’ancienneté qui n’est pas forcément un critère déterminant pour moi, c’est plutôt la capacité qu’ont certains à avoir des responsabilités en ce moment sans que cela change leur comportement ou leurs performances. » . C’est de ça qu’il s’agit, d’où l’importance pour moi de bien connaître les joueurs sur le plan humain, leur caractère, leur sensibilité par rapport au groupe est là sur ce rassemblement.

Konaté arrive avec une cagoule pleine

Ibrahima Konaté a fait forte impression ce lundi en arrivant au rassemblement des Bleus à Clairefontaine. En sortant de son véhicule, le défenseur français portait une cagoule pleine. « Tu ne sais pas qui je suis? » » déclare Konaté, très fier de son exploit, aux journalistes. Nous attendons désormais la réponse de Jules Koundé.

« Le vrai capitaine est parti », la colère des Irrésistibles français contre Kylian Mbappé

Non retenu pour le montage de l’équipe de France mais titulaire avec le Real Madrid lors du dernier match de championnat, Kylian Mbappé est au coeur d’un imbroglio. Le porte-parole des Irrésistibles français, principal groupe de supporters des Bleus, exprime sa déception face à L’équipe.

Et la pilule a du mal à passer auprès des supporters. « Ce qui ressort de cette semaine, pour nous, c’est que le vrai capitaine est parti, celui qui était adoubé par les supporters, Antoine Griezmann », déplore Fabien Bonnel, porte-parole des Irrésistibles français, principal groupe de supporters des Bleus. , dans les colonnes de L’équipe. « On s’est demandé si le choix du capitaine avait été le bon, et avec cet épisode, je ne sais pas. Il y a une erreur quelque part, même si on vient de perdre un modèle exemplaire. »

Pas de conférence de presse pour Deschamps ce lundi, une rareté

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, ne s’exprimera pas en conférence de presse ce lundi, contrairement à ce qu’il fait habituellement en début de rassemblement. Officiellement, l’entourage des Bleus justifie cette absence de conférence de presse par le match trop serré contre Israël, jeudi (20h45) à Budapest en Ligue des nations.

Le dernier match de l’équipe de France un jeudi remonte au 7 septembre 2023 contre l’Irlande (2-0)… et Didier Deschamps s’exprimait encore en conférence de presse le lundi précédent.

Les raisons de l’absence du sélectionneur restent donc floues. Les questions n’auraient pas manqué, notamment sur l’imbroglio autour de Kylian Mbappé, non sélectionné pour raisons physiques… alors qu’il jouait avec le Real Madrid samedi contre Villarreal (2-0) en Liga.

Deschamps s’exprimera devant les médias mercredi comme il est obligé de le faire à la veille du match.

Forfait Mathys Tel pour le rassemblement des espoirs

L’attaquant du Bayern Munich souffre d’une blessure à l’épaule et ne rejoindra pas les Bleuets, rapporte la presse allemande, information confirmée par RMC Sport. L’ancien Rennais devrait rester éloigné des terrains pendant environ une semaine.

L’équipe de France de jeunes, désormais entraînée par Gérald Baticle, affronte Chypre (ce vendredi à 18h30) et l’Autriche (mardi 15 octobre à 18h30) dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2025.

Upamecano forfait, Badé appelé

Dayot Upamecano est absent du rallye équipe de France. Le défenseur central s’est blessé aux ischio-jambiers dimanche lors du match de Bundesliga opposant son club, le Bayern Munich, à Francfort (3-3). Le vice-champion du monde n’affrontera donc pas Israël et la Belgique jeudi et lundi prochains en Ligue des nations. Le défenseur sévillan Loïc Badé a été appelé pour le remplacer. Le médaillé d’argent olympique avait déjà été convoqué pour la dernière rencontre en septembre mais avait dû déclarer forfait en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Pourquoi n’y a-t-il pas de conférence de presse de Deschamps ce lundi ?

Habituellement, le sélectionneur de l’équipe de France se présente devant les médias le premier jour du rassemblement à Clairefontaine. Une fois n’est pas coutume, Didier Deschamps échappera à cet exercice ce lundi, alors que les joueurs sont attendus au château des Yvelines. DD devant tenir sa conférence de presse la veille du match mercredi, à 24 heures d’Israël-France jeudi à Budapest (20h45), le staff français a estimé qu’un point médiatique ce lundi, deux jours seulement avant celui de mercredi , était superflu.

Quand Deschamps convainquait Griezmann de ne pas arrêter les Bleus en 2019

Antoine Griezmann a pris sa retraite du football international cette semaine mais avait déjà pensé à arrêter il y a quelques années comme nous l’avons révélé sur RMC Sport cette semaine. Téléfoot a fourni dimanche les détails de cette séquence qui remonte à 2019.

Equipe de France : quand Deschamps convainquait Griezmann de ne pas arrêter les Bleus en 2019

Pourquoi Desailly voit l’absence de Mbappé comme « une vraie opportunité »

Invité de Bartoli Time ce dimanche sur RMC, Marcel Desailly a réagi à la non-convocation de Kylian Mbappé pour les prochains matches de l’équipe de France contre Israël et la Belgique en Ligue des Nations. Le champion du monde 1998 comprend l’absence du capitaine des Bleus, qui jouait samedi avec le Real Madrid, et espère que d’autres internationaux en profiteront pour se montrer davantage.

Equipe de France : pourquoi Desailly voit l’absence de Mbappé comme « une vraie opportunité »

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toutes les informations sur l’équipe de France avant les deux matches de Ligue des Nations contre Israël jeudi à Budapest et la Belgique lundi 14 octobre à Bruxelles.

Quitter la version mobile