Deschamps en danger en cas d’élimination ?
Zapping Notre Mondial EXCLU : l’interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Dès 18h, l’équipe de France entrera sur la pelouse de Düsseldorf pour disputer son huitième de finale de l’Euro 2024 face à la Belgique. Un match évidemment crucial pour les joueurs, qui ne veulent pas voir l’aventure s’arrêter là, trois ans après l’échec face à la Suisse au même stade de la compétition. Mais ce match a aussi un énorme enjeu pour Didier Deschamps. Car le sélectionneur des Bleus pourrait sérieusement se retrouver sous pression en cas de couac en début d’Euro.
Un enjeu électoral pour le patron de la FFF ?
L’Equipe et La Provence évoquent le sujet ce lundi matin, rappelant tout de même que Deschamps a déjà prolongé son contrat jusqu’en 2026 et doit donc, sur le papier, guider les Bleus vers la Coupe du monde nord-américaine. Mais deux choses changent la donne. Tout d’abord, l’ombre de Zinédine Zidane plane toujours sur le banc des Bleus. Mais surtout, comme l’explique le quotidien sportif, les prochaines élections à la présidence de la FFF. Philippe Diallo, en décembre, met en jeu sa position de président et si Deschamps venait à être sérieusement contesté après une élimination contre la Belgique, son avenir deviendrait un véritable enjeu électoral. Alors que Diallo n’entretient pas la même relation avec Deschamps que Noël Le Graët, serait-il prêt à prendre une décision fracassante ? Les supporters des Bleus espèrent surtout que la question ne se posera pas avec une qualification ce soir…
Lire aussi :
France – Belgique : le gros sacrifice de l’effectif des Bleus
France – Belgique : réponse de Deschamps à son changement tactique
Pour résumer
Didier Deschamps se retrouve sous pression lors du choc entre la France et la Belgique. Un contretemps pourrait remettre en cause son avenir. En effet, les prochaines élections pour la présidence de la FFF approchent…