Categories: Nouvelles sportives

Deschamps cocu, Bertrand Latour balance

Présent sur le plateau du Canal Football Club, Bertrand Latour n’a pas été tendre avec le sélectionneur de l’équipe de France.

Un mois après une rentrée poussive, le succès acquis contre la Belgique ne suffisant pas à faire oublier la vilaine défaite concédée face à l’Italie, les Bleus sont attendus à Clairefontaine ce lundi afin de préparer les deux rencontres au programme contre Israël et les Diables Rouges. Et visé en septembre en raison des performances de ses troupes, Didier Deschamps est déjà sorti d’une nouvelle polémique.

Mais cette fois, le sélectionneur de l’équipe de France n’est visé qu’indirectement. La polémique concerne son capitaine, Kylian Mbappé. L’ancien Parisien sera notamment absent du rassemblement. La faute à sa récente blessure à la cuisse. Pourtant, les Bondynois, après être entrés en jeu la dernière demi-heure contre Lille, ont débuté dimanche face à Villarreal. Et s’il n’a pas brillé, il a néanmoins joué 71 minutes, ne semblant ressentir aucune gêne à la cuisse.

Bertrand Latour choqué

Cette situation pose évidemment question et Didier Deschamps en ressort forcément affecté. « Didier Deschamps est le cocu de l’histoire, a-t-il déclaré dimanche sur le plateau du Canal Football Club. Désolé de le dire comme ça. Il arrive en conférence de presse et nous dit « Kylian ne va pas bien, il est blessé ». Et trois jours plus tard, il joue 70 minutes. Là, il devra répondre aux questions lundi à Clairefontaine : « Alors Didier, pourquoi n’est-il pas là ? » Il met tout le monde à la sauce. Je ne comprends pas à quoi il joue. »

Et l’ancien journaliste de L’Equipe a également souligné le désenchantement subi par Kylian Mbappé ces derniers mois. « Que fait-il? » En décembre 2022, il réalise un triplé en finale de la Coupe du monde, il aurait pu être élu président, a-t-il rappelé. Cette semaine, j’étais à Lille, j’étais choqué, il était sifflé à chaque entrée et à chaque fois qu’il prenait le ballon. Ce qui s’est passé? »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

DIRECT. Attentats du 7 octobre : « La France sera toujours à vos côtés », dit le ministre Jean-Noël Barrot aux Juifs de France

En Israël, le difficile premier anniversaire du 7 octobreIsraël s'apprête à commémorer le premier anniversaire des massacres du 7 octobre,…

53 secondes ago

ATP – Shanghai > Vagnozzi à son joueur Sinner lors de son match du 3ème tour : « Il est 25ème mondial, donc bien sûr il peut très bien jouer ! »

Bousculé par Tomas Martin Etcheverry en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, Jannik Sinner a commencé à se…

2 minutes ago

L’Europe mise sur Fabentech, biotech lyonnaise spécialisée dans les menaces bioterroristes et pandémiques

La pandémie de Covid-19 a pris de court l’Union européenne, révélant les faiblesses des Vingt-Sept en matière de coordination en…

3 minutes ago

Une minute de silence le lundi 14 octobre – cafepedagogique.net

Une minute de silence le lundi 14 octobrecafépédagogique.netAssassinats de Samuel Paty et Dominique Bernard : un hommage sera rendu le…

4 minutes ago

« Pourquoi Barnier ne sauvera pas la France de la faillite ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chers impertinents, chers impertinents, Nous allons parler aujourd'hui du risque de faillite de l'État français et des raisons analytiques…

5 minutes ago

Les étranges mémoires de l’étrange Melania Trump

L'ancienne première dame publie ses mémoires en pleine campagne présidentielle. Un exercice de style auquel se livre la discrète Melania…

6 minutes ago