Deschamps « a tué Griezmann » : la terrible accusation
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Deschamps « a tué Griezmann » : la terrible accusation

Deschamps « a tué Griezmann » : la terrible accusation

La décision de Didier Deschamps de laisser Antoine Griezmann sur le banc dès le début du match contre la Pologne n’a pas fait l’unanimité. Un ancien international a tenu des propos très vifs.

C’est une décision qui a fait l’effet d’une petite bombe, mardi dernier, quelques heures avant le début du 3e match des Bleus dans cet Euro face à la Pologne (1-1) : pour la première fois depuis 8 ans,
Didier Deschamps n’a pas titularisé son numéro 1 dans un grand match international.

Un choix que Ludovic Obraniak n’a pas du tout compris. « Ce qui s’est passé en termes de gestion est une erreur. Je ne vais pas juger Didier Deschamps parce que c’est un maître dans le domaine, mais je pense que dans cette gestion du troisième match…, a tonné l’ancien international polonais, consultant pour La Chaîne L’Equipe.

Les mots très forts d’Obraniak sur Deschamps

« À l’inverse, Griezmann avait besoin de continuer à reprendre confiance. Là, il est au fond du panier. À mon avis, le coach a mal géré le temps de jeu du milieu de terrain. Vous avez tué Griezmann », Obraniak continua, se sentant excité. « Vous avez vu le niveau lamentable de cette équipe polonaise ?! Alors ne me dites pas qu’on a joué entre 45 et 60 minutes… ».

De son côté, le sélectionneur de l’équipe de France a pleinement accepté sa décision en expliquant qu’il avait souhaité devenir son leader technique. La situation devrait être différente lundi prochain, face à la Belgique, en huitièmes de finale.

Quitter la version mobile