Deschamps a décidé ! Voilà à quoi ressembleront les Bleus à l’Euro 2024
Champions du monde 2018 et vice-champion du monde 2022, Didier Deschamps et ses hommes taclent Euro 2024 avec un costume légitime préféré. Un statut auquel les cadres de la sélection ne se dérobent pas, à l’image d’Antoine Griezmann.
« Nous serons sûrement favoris. Mais il faut le prouver sur le terrain, a expliqué le numéro 7 tricolore en conférence de presse. Si on se voit trop bien, on va commencer le match comme contre l’Australie et perdre 1-0 et ça pourrait devenir compliqué. Il faut donc travailler, être à 100% tactique et physique, avoir les pieds sur terre et ne pas penser plus loin que l’Autriche..»
« C’est ennuyeux à regarder, mais c’est une victoire ! » »
Relais historique de Didier Deschamps, Antoine Griezmann a surtout tenu à faire passer un message sur l’approche tactique de cette équipe de France, qui devrait être très défensive. Un style que le gaucher assume parfaitement. « C’est chiant à regarder, mais bon, c’est comme ça, c’est gagné !« .
Pour Antoine Griezmann, cette solidité, marque de fabrique des Bleus sous l’ère Deschamps, est la clé du succès. « Vous devez gagner et peu importe comment. Je pense que pour aller le plus loin possible, il faut avoir une très bonne défense. Et à partir de là, vous avez Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Marcus Thuram, Randal Kolo Muani et Olivier Giroud qui peuvent marquer à tout moment. Je pense que c’est notre base : être fort défensivement, ne rien donner à l’adversaire, puis offensivement, dans les duels, les centres ou les tirs lointains, essayer de marquer… Ce qui n’est pas un match agréable à regarder.»