Divertissement

« Descendant de grands-parents musulmans », Oli du duo Bigflo et Oli s’exprime pour la première fois pour « faire barrage au RN »

La France est divisée depuis la victoire du Rassemblement national aux dernières élections européennes.

Pour rappel, le 9 juin dernier, la liste RN, emmenée par Jordan Bardella, collectait 31,36% des voix.

En réponse à ces résultats, Emmanuel Macron a donc pris la décision radicale de dissoudre l’Assemblée nationale, appelant les citoyens à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet pour nouvelles élections législatives.

A l’approche du premier tour, de nombreuses personnalités publiques réclament un barrage à l’extrême droite.

De Squeezie à Léna Situations en passant par Marion Cotillard, Kylian Mbappé et Roschdy Zem, les célébrités semblent bien décidées à influencer leurs fans.

Olivio Ordoñez brise à son tour le silence

Ce dimanche 23 juin 2024, Olivio Ordoñez, du duo Bigflo et Oli, s’est naturellement rendu sur son compte Instagram pour exprimer son opinion comme « descendant de grands-parents musulmans algériens et de grands-parents catholiques argentins« .

 » A travers nos textes, nous avons toujours défendu ces valeurs de diversité, de paix et de tolérance. Je me souviens du choc et des larmes de mon père en 2002 lorsqu’il a vu les résultats de Le Pen. Même si s’exprimer au pied de la lettre sur les réseaux signifie forcément affronter insultes et jugements, même si je ne suis pas le plus grand spécialiste et comme beaucoup, je suis « malade » du monde politique et médiatique de ces dernières années, J’appelle les personnes qui me suivent à aller VOTER et bloquer le RN qui joue avec le feu, détournant les doutes d’une partie de la population et alimentant la division de notre beau pays“, a écrit le rappeur. Une publication qui suscite de vives réactions.

Certains reprochent en effet à l’artiste sa prise de position, tandis que d’autres l’applaudissent pour son intervention.

Si Olivio a souhaité s’exprimer sur les réseaux sociaux, son frère Florian a en revanche préféré garder le silence.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page