Descamps tout proche de l’OL, Lopes poussé vers la sortie
Rémy Descamps, libre après être passé par le FC Nantes, se rapproche de l’Olympique Lyonnais pour un poste de numéro deux. Anthony Lopes risque de rejoindre le grenier.
L’Olympique Lyonnais souhaite rapidement finaliser l’arrivée de Rémy Descamps. Sans club depuis son départ en fin de contrat du FC Nantes cet été, le gardien de 28 ans arriverait libre dans un rôle de numéro deux, selon les informations de RMC Sport. Ce qui pousse Antony Lopes vers la sortie.
Il n’est pas exclu que l’international portugais de 33 ans, gardien historique de l’OL, rejoigne prochainement le loft. Rétrogradé et désormais dépassé par Lucas Perri dans la hiérarchie, Anthony Lopes souhaiterait récupérer les salaires de sa dernière année de contrat. Une solution catégoriquement refusée par l’OL.
>> Toutes les dernières actualités transferts en direct
Six matchs de L1 la saison dernière
Formé au Paris Saint-Germain, Rémy Descamps a disputé six matches de Ligue 1 la saison dernière avec le FC Nantes. Cinq d’entre eux ont été disputés consécutivement en août et septembre en raison de la blessure d’Alban Lafont.
Avant cela, sa dernière saison complète en tant que titulaire remonte à 2018-2019 avec le Clermont Foot en Ligue 2.
Rémy Descamps deviendrait le quatrième nouveau joueur de l’OL cet été, après les arrivées de Moussa Niakhaté, Georges Mikautadze et Abner.