Categories: Nouvelles sportives

« Désastre absolu… Scandale… » les Allemands sont furieux après la controverse sur l’arbitrage

Furieux de la décision de Szymon Marciniak de signaler hâtivement un hors-jeu litigieux de Noussair Mazraoui sur la dernière action de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid (2-1, 2-2 à l’aller), les Bavarois a attaqué l’arbitre polonais après le match.

Le Bayern Munich a de quoi se plaindre. Renversé par le Real Madrid (2-1) en demi-finale retour de Ligue des champions mercredi, le Rekordmeister s’est procuré une dernière occasion, qui n’a pas abouti. Suite aux indications de son juge de touche, l’arbitre Szymon Marciniak a sifflé en toute hâte Noussair Mazraoui hors-jeu, impossible à confirmer en direct, ni même en replays.

Certes, les Madrilènes ont arrêté de jouer au coup de sifflet, ce qui a permis à Matthijs de Ligt de marquer un but qui a donc été refusé, mais les joueurs de l’équipe allemande ont pesté, après le match, contre la décision rapide de l’arbitre. pour mettre fin à l’action. « Cette décision est une catastrophe absolue », a fustigé l’entraîneur Thomas Tuchel sur DAZN. « Il faut laisser l’action se dérouler jusqu’au bout. C’est la règle, d’autant plus qu’elle est si proche du but, et qu’elle est si limitée. La première erreur vient du juge, la seconde vient de l’arbitre. « 

« Scandaleux » pour De Ligt

Comme Tuchel, qui estime que « la même chose ne se serait pas produite de l’autre côté », Thomas Müller a évoqué, de manière assez explicite, un arbitrage en faveur des Espagnols. « Il n’a pas regardé la vidéo. Il ne s’est pas donné l’occasion de la regarder. C’est vraiment étrange, dans une telle situation, de siffler si vite. Cela arrive souvent ici à Madrid. Je le savais il y a quelques années. , avec deux buts de Cristiano Ronaldo (victoire 4-2 du Real, ndlr). Mais c’était avant le VAR », a rappelé le milieu offensif allemand.

De Ligt, qui avait marqué avec un bon rebond, a admis que l’assistant s’était excusé pour son erreur. Mais le défenseur central néerlandais a surtout critiqué l’arbitre central. « J’ai parlé avec l’arbitre. Nous connaissons les règles. Si le hors-jeu n’est pas clair, nous devons jouer. C’est un peu scandaleux qu’il ait sifflé. C’est comme si le deuxième but de Joselu était presque hors-jeu et il a continué à jouer, il marqué, ils ont vu la vidéo après et c’était un but, je trouve ça incroyable au micro de beIN Sports.

Enfin, sur les ondes de DAZN, le gardien munichois Manuel Neuer a également pointé du doigt le responsable polonais. « Il sait lui-même au final que c’était une erreur », a déclaré le gardien du Bayern. Pas autant que le sien sur le but égalisateur de Joselu.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

nouvelle révélation, beIN exonéré, la LFP en faute

Et un nouveau scandale pour Vincent Labrune et la LFP ! Ce jeudi, L'Equipe a publié un article expliquant que…

33 secondes ago

Ici tout commence du jeudi 19 septembre 2024 – Épisode 1006 – Ici tout commence

De nouveaux rebondissements viennent bouleverser la vie amoureuse de Thibault. Stressé, Enzo retourne pour la première fois à l'école !…

2 minutes ago

On vous dévoile le classement des insultes les plus proférées par les Français (et c’est mauvais)

Vous conduisez votre voiture (ou votre vélo), et soudain, de nulle part, un autre véhicule vous dépasse, se rapproche trop…

3 minutes ago

Bioinformatique : l’ordinateur-nature | France Culture

Une nouvelle approche de l'informatique a vu le jour ces dernières années. Et si nous utilisions du matériel biologique, comme…

8 minutes ago

Voici le meilleur thé de supermarché à acheter en supermarché, selon 60 Millions de Consommateurs (moins de 2 euros)

Certains thés du commerce contiennent des substances nocives pour la santé. Heureusement, le magazine 60 Million Consumers révèle les meilleurs…

9 minutes ago

En raison du froid et de la mauvaise isolation des bâtiments, ils allument déjà leurs chauffages

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la vallée de la Clarée (Alpes-du-Sud) utilisent à nouveau leurs chauffages pour lutter contre…

11 minutes ago