Des vols perturbés par la consommation excessive d’alcool des passagers
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Sur certains vols, notamment vers des destinations festives, les problèmes liés à l’alcool sont fréquents et peuvent conduire à des atterrissages d’urgence. Ryanair souhaite que les bars des aéroports limitent les boissons servies aux passagers.
À bord d’un avion, les vacances ont tourné à la violence. Sur les images des médias espagnols La Voix d’IbizaUn passager britannique ivre et hors de contrôle s’en prend aux voyageurs. Sa compagne frappe les policiers français, qui finissent par débarquer le couple. La scène s’est déroulée dimanche 8 septembre sur un vol reliant Manchester (Royaume-Uni) à Ibiza (Espagne). Au-dessus de Toulouse (Haute-Garonne), le pilote a effectué un atterrissage d’urgence pour expulser les passagers.
Les problèmes liés à l’alcool sont fréquents sur certains vols, notamment vers des destinations festives comme les îles Canaries ou les Baléares en Espagne. Une compagnie aérienne peut refuser l’embarquement à un passager ivre. En vol, elle peut aussi demander un atterrissage d’urgence. Cette option coûte plusieurs milliers d’euros aux compagnies aériennes, si bien que certaines réclament des mesures supplémentaires. Ryanair veut désormais que les bars des aéroports limitent les boissons servies aux passagers. Chaque compagnie aérienne tient également une liste de passagers indésirables pour leur interdire de voler.
francetvinfo