Trois matches décisifs pour les équipes de France, deux titres potentiels en boxe et un programme d’athlétisme de taille : au lendemain d’un mardi terne et sans médailles, ce mercredi pourrait sourire aux Bleus.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Douzième jour de compétition aux Jeux Olympiques de Paris. Ce mercredi 7 août sera rythmé par les sports collectifs : on suivra la demi-finale de volley-ball face à l’Italie et les quarts de finale de handball et de basket-ball, tous deux face à l’Allemagne (encore). En athlétisme, les espoirs de médailles français Cyréna Samba-Mayela (100 m haies) et Gabriel Tual (800 m) entreront en lice en matinée au Stade de France. Le soir, Sofiane Oumiha (-63,5 kg) visera l’or en boxe. Suivez notre direct.
• Des espoirs en athlétisme et de l’or espéré en boxe… Le programme du jour. On commence par l’athlétisme et les séries de Cyréna Samba-Mayela (100 m haies, à partir de 10h15) et Gabriel Tual (800 m, à partir de 11h55), qui représentent une chance de médaille. A 15h00, la France emmenée par les frères Lebrun affrontera le Brésil en quarts de finale du tournoi par équipes de tennis de table. Deux Françaises (Ninon Chapelle et Marie-Julie Bonnin) seront également en finale du saut à la perche, à 18h15, tandis que Raphaël Mohamed, Wilhem Belocian, Sasha Zhoya disputeront les demi-finales du 110 m haies à partir de 19h13. Le boxeur Sofiane Oumiha (-63,5 kg) jouera pour l’or à 22h34, tandis que Djamili-Dini Aboudou Moindze disputera une demi-finale (22h18, +92 kg). Une médaille est également attendue dans la poursuite par équipes féminine (à partir de 19h). Le programme de la journée est ici, et le calendrier olympique complet ici.
• Les sports collectifs (toujours) à l’honneur ? Gros programme à Paris pour le basket et le volley et à Lille pour le handball. A partir de 13h30, les handballeurs, tenants du titre, tenteront d’écarter l’Allemagne en quarts de finale, que la France affrontera aussi en basket féminin, là encore pour une place en demi-finales. Les volleyeurs français disputeront un France-Italie enflammé (20h) pour une place en finale, trois ans après leur titre à Tokyo.
• Une première journée sans médaille mardi. Pour la première fois depuis le début de ces JO, la délégation française n’a remporté aucune médaille mardi. Julien Epaillard a terminé quatrième de la finale du saut d’obstacles en équitation, l’équipe de France masculine de sprint a également terminé au pied du podium en cyclisme sur piste, et Alice Finot, malgré un superbe palmarès européen, a également manqué d’une place une médaille.