Categories: Nouvelles sportives

des voix à la FFF réclament des sanctions contre les joueurs ayant sauté la journée contre l’homophobie

Siège de la Fédération Française de Football.
Michael Baucher / Panoramique

Après le refus de deux joueurs de rejoindre la campagne de la LFP contre l’homophobie, des voix s’élèvent à la Fédération française de football pour réclamer des sanctions.

La 34e et dernière journée de Ligue 1, disputée le 19 mai, s’est déroulée sous le signe de la campagne de la Ligue de football professionnel (LFP) visant à lutter contre l’homophobie. Le joueur nantais Mostafa Mohamed a refusé de jouer ce jour-là contre l’AS Monaco, où le milieu Mohamed Camara s’est fait remarquer en cachant les symboles de la campagne contre l’homophobie sur son maillot.

Selon nos informations, des voix au sein de la Fédération française de football (FFF) espèrent des sanctions à l’encontre des deux joueurs. Dans un mail adressé notamment à Jean-François Vilotte, directeur général de la FFF, Jean-Bernard Moles, co-président de la commission de lutte contre les violences et les discriminations à la FFF, affirme ne pas pouvoir « que (nous) nous associons à la demande d’Amélie Oudéa-Castéra de les sanctionner, sans réserve ».

L’affaire reste « du ressort de la LFP »

Lundi, le ministre des Sports a jugé que «comportement inacceptable» et a fait part de ses sentiments à la LFP. Si l’affaire demeure « du ressort de la LFP » aux yeux de Jean-Bernard Moles, Camara et Mohamed « envoyer un message effrayant au football amateur selon lequel l’homophobie n’est ni dangereuse, ni nocive, ni toxique, même si elle l’est ». « Je pense qu’il faut être solidaire avec le ministre »il ajouta.

Ni la LFP, ni l’AS Monaco, ni le FC Nantes n’ont pour l’instant réagi à ce sujet. Seul l’entraîneur monégasque, Adi Hütter, a commenté la situation survenue avec Camara, l’international malien, après le match. « Tout d’abord, je tiens à dire que nous, en tant que club, soutenons l’opération organisée par la LFP. De son côté, c’est une initiative personnelle. Il y aura une discussion interne avec lui sur cette situation.a-t-il déclaré.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

20 secondes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

3 minutes ago

Au Royaume-Uni, un député quitte le parti travailliste pour protester contre le scandale des cadeaux reçus par Keir Starmer

Elle dénonce un « une hypocrisie flagrante ». La députée britannique de Kent Rosie Duffield a claqué la porte du…

6 minutes ago

l’Agence mondiale antidopage fait appel et exige « un à deux ans de suspension » pour le numéro 1 mondial

Testé positif au clostebol en mars mais sorti d'affaire - du moins le pensait-il - depuis son blanchiment par un…

7 minutes ago

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l’on voit dans la série ? – Télé-Loisirs

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l'on voit dans…

8 minutes ago

« Les supporters ont raison de l’aimer » : pourquoi Bradley Barcola est le nouveau phénomène du PSG

Puisqu’il n’y a rien de plus naturel, en réalité, que de voir un « BB » s’amuser au Parc, Bradley…

16 minutes ago