« Des voitures qui ne pourront plus rouler du tout » : des dizaines d’automobilistes bloqués après avoir fait le plein dans une station-service
Plusieurs voitures sont tombées en panne après avoir fait le plein dans une station-service Intermarché du Morbihan.
Dans le Morbihan, plusieurs automobilistes ont eu une très désagréable surprise en allant faire le plein dans la semaine du 17 juin. En effet, à la station-service Intermarché de Sérent, le carburant servi aux clients était frelaté. L’entreprise n’a pas encore été en mesure d’expliquer les raisons de cet incident, indique Le Ploërmelais.
« Cela vient certainement de nous, mais nous ne connaissons pas encore les raisons » admet le directeur du supermarché. « Peut-être que c’est un problème d’étanchéité ou un mauvais carburant. Les deux ? » Pour le moment, la station-service est fermée par mesure de précaution.
« La facture est salée pour un simple plein »
Sur Facebook, plusieurs conducteurs partagent leurs mauvaises expériences. « Nous sommes sans voiture depuis le 19 juin, deux jours après avoir fait le plein de gasoil à la station de Sérent. Notre véhicule est toujours immobilisé. »écrit un internaute. » Concerné également. Plein le 17, panne le 19. Voiture au garage en ce moment. « grogne un autre.
De nombreux automobilistes ont donc été contraints de payer des frais de remorquage et de réparation. Certains ont même dû trouver une voiture de location dans l’urgence. « J’espère que l’entreprise proposera une compensation financière. Nous avons tous nos véhicules immobilisés. Potentiellement des voitures qui ne pourront plus rouler du tout. La facture est élevée pour un simple plein. »un automobiliste se plaint auprès de nos confrères.
Incapable de proposer un geste commercial à ses clients, l’entreprise a néanmoins communiqué son numéro d’assurance aux conducteurs concernés, rapportent nos confrères.