Des vents violents projettent une caravane et un camion du haut d’un viaduc dans le vide, les images sont impressionnantes
L’Afrique du Sud est touchée par des vents violents qui ont balayé une partie du pays. Outre les dégâts importants infligés, la tempête a propulsé plusieurs véhicules dans le vide.
Des vents violents ont balayé la ville du Cap, en Afrique du Sud, samedi 6 et dimanche 7 avril. Les rafales étaient si fortes qu’elles ont réussi à déplacer les véhicules.
La province du Cap-Occidental (située au sud-ouest du pays) a subi de nombreux dégâts matériels : toitures arrachées, arbres déracinés s’écrasant sur les routes et incendies provoqués, la tempête n’a rien épargné. Pas même les automobilistes.
Sur un viaduc du Cap, des rafales de vent, allant de 90 à 150 km/h, ont même projeté des véhicules dans le vide. Des images incroyables de la situation ont été filmées par les passants.
Vents forts au Cap, en Afrique du Sud. 7 avril 2024. pic.twitter.com/fuEr1xHSPL
— ??? ??????? (@cheguwera) 8 avril 2024
Les habitants invités à rester chez eux
Les faits se sont déroulés sur un viaduc de la ville portuaire. Comme on peut le voir dans certaines vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux, le vent a d’abord poussé un poids lourd dans le vide, par-dessus la barrière de sécurité du viaduc. Ensuite, c’est une caravane qui subit le même sort. Ce dernier fut projeté dans le vide sous la force du vent.
Le vent au Cap ce matin a causé des dégâts. pic.twitter.com/7DbEC9pOLu
– ACTUALITÉS MDN (@MDNnewss) 7 avril 2024
Plus de peur que de mal, puisqu’aucune victime ni blessé n’a été signalé. Afin d’éviter d’autres incidents de ce type, le viaduc est resté fermé à la circulation jusqu’à ce que le vent diminue en intensité.
Une caravane tombe d’un pont au Cap à cause d’une tempête
pic.twitter.com/WthSTdyA21– C’est terrifiant (@CestTerrifying) 7 avril 2024
Dans le même temps, le Premier ministre de la province du Cap-Occidental, Alan Winde, a invité les habitants à rester chez eux et a annoncé que les écoles resteraient également fermées.
Ce phénomène est provoqué par le Cape Doctor, un vent fort et sec qui frappe les côtes sud-africaines à la fin de l’été, entre les mois de septembre et mars.
*En fournissant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter