Des vacances en Méditerranée pour 1,2 million d’euros par semaine : découvrez l’incroyable yacht Malia, un véritable hôtel flottant de luxe
Le yacht Malia, long de 80 mètres, se présente comme un hôtel flottant, offrant des vacances ultra-luxueuses en Méditerranée. Seuls les plus fortunés pourront y accéder.
Le superyacht Malia, long de près de 80 mètres, a été vendu en 2023 pour 120 millions de dollars. Si vous souhaitez passer des vacances à bord de ce luxueux bateau, il faudra débourser la « modique » somme d’environ 1,2 million d’euros pour une semaine de croisière sur la Côte d’Azur, selon la chaîne CNBC Travel, repérée par les médias belges Voir.
Pour ce prix, Malia emmène ses clients dans des circuits époustouflants en Méditerranée, de Monaco à la Riviera italienne, en passant par la Sardaigne et les îles de la Maddalena, avec des arrêts dans des villes françaises emblématiques comme Saint-Tropez.
Quels clients ?
Le yacht peut accueillir jusqu’à douze invités dans huit chambres, dont une suite parentale, toutes dotées de luxueuses salles de bains privatives. Les invités sont généralement des Nord-Américains, des Européens et des personnes originaires du Moyen-Orient.
« Hôtel flottant »
« Les chambres sont comparables à des chambres d’hôtel. On n’a pas l’impression d’être sur un yacht.a déclaré Sacha Williams, directeur du marketing mondial chez Northrop & Johnson, courtier de Malia. C’est comme si vous étiez dans un hôtel flottant »Citations CNBC Voyage.
Le Malia dispose également d’une salle de sport et d’un spa, ce dernier comprenant une salle de massage, un sauna et un hammam turc. Sur le pont principal, une piscine à débordement. Un jacuzzi à fond de verre et un théâtre en plein air complètent le tableau.
Pour des vacances en famille
Une partie des frais de location sert à payer les 21 membres de l’équipage, dont un capitaine, des équipes d’ingénierie et d’accueil, et plusieurs chefs. Certains d’entre eux ne seront jamais vus par les passagers, chargés d’assurer leur sécurité, précise la chaîne.
De nombreux clients louent le yacht pour des vacances en famille. « Ils peuvent fêter un anniversaire, un anniversaire de mariage ou simplement une réunion de famille. Sur un yacht de la taille de Malia, on peut accueillir grands-parents, parents et enfants »assure Sacha Williams, directeur marketing de la société qui loue le yacht de luxe, cité sur CNBC Travel.