Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des touristes en croisière se retrouvent bloqués sur une île africaine après être arrivés à bord en retard

Des touristes en croisière se retrouvent bloqués sur une île africaine après être arrivés à bord en retard

Un retard qui leur coûte cher. Huit passagers de Norwegian Cruise Line se sont retrouvés bloqués sur l’île de Sao Tomé-et-Principe, au large du Gabon (Afrique centrale ouest), après que leur bateau de croisière a quitté le port sans eux, mercredi 27 mars, rapporte la chaîne de télévision WMBF.

« Nous attendions que les annexes viennent nous chercher parce que notre bateau était toujours ancré au large du port, mais ils ne sont jamais venus nous chercher, donc nous sommes coincés ici », a déclaré Jay Campbell, un passager américain qui se trouvait à bord de son bateau. huitième jour de croisière sur les 21 prévus. « Nous faisions un tour de l’île mais nous avons eu un problème pendant le voyage et ils ne nous ont pas ramenés à temps », a-t-il ajouté.

Bien qu’averti de ce retard, le capitaine a refusé de laisser monter à bord les passagers alors qu’ils se trouvaient au pied du bateau encore au mouillage, après avoir été récupérés par les garde-côtes de l’île. Ils se sont alors retrouvés sur l’île sans argent, sans bagages, sans leur certificat de vaccination exigé par de nombreux pays africains et… sans médicaments. Parmi les personnes refoulées figuraient une femme enceinte, une paraplégique et une autre souffrant de problèmes cardiaques.

Près de 5 000 euros dépensés sur place

Dans un communiqué envoyé samedi à la chaîne carolinienne du Nord, Norwegian Cruise Line a déclaré que les passagers avaient été laissés sur l’île « seuls ou en excursion privée » et avaient raté leur heure d’embarquement. « Bien qu’il s’agisse d’une situation très malheureuse, les invités ont la responsabilité de s’assurer qu’ils retournent au navire à l’heure indiquée », a déclaré un porte-parole de la compagnie.

Ce dernier a ajouté que la compagnie était en contact avec les personnes restées sur place, précisant qu’elles devront rejoindre le navire à la prochaine escale par leurs propres moyens.

Jay et sa compagne Jill tentent désormais de retrouver le navire dans un autre port d’Afrique, ce qui n’est pas une tâche facile. « Nous essayons d’obtenir l’autorisation écrite de la compagnie de croisière pour réembarquer en Gambie », a déclaré Jill Campbell. « Nous avons réservé nos vols pour la Gambie, mais nous ne savons pas si nous pourrons entrer dans le pays et remonter à bord du bateau », a-t-elle ajouté.

Jay et Jill ont déclaré à WRAL News qu’ils étaient les seuls du groupe à posséder une carte Visa et qu’ils avaient déjà dépensé plus de 5 000 $ en nourriture et en hébergement pour eux-mêmes et pour les autres. autres membres du groupe. Dimanche, les huit touristes devraient s’envoler pour la Gambie mais ne pourront monter à bord du navire que si Norwegian Cruise Line approuve leur demande.

Quitter la version mobile