Des tirages d’aquarelles du roi Charles à passer sous le marteau pour 2 500 £

Les chefs-d’œuvre de Charles ! Collection signée d’estampes des aquarelles de King’s Highgrove House à passer sous le marteau pour 2 500 £
Une sélection d’aquarelles peintes par le roi Charles de son domaine bien-aimé Highgrove passe sous le marteau pour 2 500 £.
Des tirages des peintures, datés entre 2006 et 2012, seront mis en vente à la maison de vente aux enchères Woolley & Wallis à Salisbury, Wiltshire, ce mois-ci.
Le roi, un aquarelliste passionné, a peint la résidence royale de Tetbury sous différents angles, notamment Thyme Walk et The South Front.
Parmi la collection se trouvent également des peintures de l’ancienne maison de la reine mère, le château de Mey à Caithness sur la côte nord de l’Écosse.
Les estampes sont toutes signées et datées par le roi, et sont vendues en tant que collection – mais elles peuvent finir par rapporter beaucoup plus que leur prix indiqué, après qu’une peinture du roi l’année dernière a coûté 15 fois son prix indiqué.
Une collection d’aquarelles peintes par le roi Charles entre 2006 et 2012 passe sous le marteau au Woolley & Wallis à Salisbury. Sur la photo: The Thyme Walk at Highgrove House, peint par le roi Charles en 2006

Le roi Charles photographié s’occupant des parterres de fleurs dans le Thyme Walk de Highgrove House où il passe des années à cultiver les jardins
La vente aux enchères intervient après une exposition de plus de 40 aquarelles du roi à Sandringham en mars de cette année.
La collection, qui était exposée dans la salle de bal du domaine, comprenait certaines des peintures de Highgrove du monarque, ainsi que d’autres paysages.
D’autres peintures de l’exposition représentaient des scènes dans les collines galloises, les Highlands écossais et des scènes au château de Windsor et dans la campagne du Norfolk.
En octobre dernier, les commissaires-priseurs ont été sidérés lorsqu’une reproduction d’une aquarelle du roi représentant le château de Balmoral s’est vendue 5 737 £, prime comprise, soit environ 15 fois son estimation initiale.

Une aquarelle peinte par le roi Charles en 2011 et signée par le monarque montre la façade sud de Highgrove House

Highgrove House, considérée comme la résidence royale la plus aimée du roi Charles, est l’inspiration derrière de nombreuses peintures de la collection

Peinte en 2007, cette œuvre présente la terrasse de la maison Highgrove et fait partie de la collection sous le marteau

Un pays des merveilles d’hiver! Cette aquarelle du sanctuaire de Highgrove House a été peinte pendant l’hiver 2010

La collection comprend également une peinture du château de Mey, la résidence royale de la reine mère, située sur la côte nord de l’Écosse.
Il avait été évalué à seulement 400 à 600 £ par Bonhams lors de sa vente Scottish Home avant que les offres du monde entier ne commencent à arriver.
Hamish Wilson, conservateur de la vente de maisons écossaises de Bonhams, a déclaré: «Cette charmante estampe associe la passion du roi pour la peinture et sa profonde affection pour l’Écosse.
Il a acquis une résonance et un attrait particuliers, bien sûr, en raison des événements récents et je ne suis pas surpris qu’il y ait eu une telle enchère ni qu’il ait autant dépassé son estimation.
L’impression, qui a été vendue encadrée et emballée, est le numéro 18 d’une série limitée de 100 reproductions d’une peinture du château de Balmoral par le roi.
May Matthews, directrice générale de Bonhams, a déclaré: «Nous avons été assez sidérés de voir le niveau d’intérêt suscité par cela.
«Nous avons suscité l’intérêt du monde entier. Les tirages que Charles a réalisés coûtent généralement entre 400 et 600 £.
dailymail Uk