Des tensions entre Deschamps et le duo Giroud – Griezmann ?
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Si l’équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, avec un duel en vue contre la Belgique, la phase de poules, plutôt atone, semble avoir tendu les relations en interne. L’Equipe du jour décrit Didier Deschamps avec une gestion particulièrement dure depuis le début de la compétition et cela semble créer des tensions. Pas chez n’importe qui puisque Olivier Giroud et Antoine Griezman sont concernés.
Le moral de Griezmann au plus bas en interne ?
L’Equipe révèle en effet, concernant le numéro 9 et meilleur buteur de l’histoire des Bleus, que Deschamps aurait interrogé Giroud ces derniers jours en l’accusant de manque d’engagement, confiant par la même occasion à ses proches que il ne sentait pas son attaquant capable de « tirer ce groupe vers le haut ». Une théorie que réfute évidemment Giroud qui assure qu’il ne fera pas de vagues en interne. Et concernant Antoine Griezmann, c’est compliqué aussi. Le Parisien révèle que le numéro 7 des Bleus n’a pas du tout apprécié son déclassement contre la Pologne et « trimballe un peu de son spleen » en interne depuis. La rupture familiale aura-t-elle contribué à mettre un terme aux tensions avant de partir en Belgique ? Verdict dans les prochains jours.
Lire aussi :
Equipe de France : tensions internes, joueurs critiques face à Deschamps ?
France – Pologne : Barcola rejoint un cercle très fermé à l’Euro
Pour résumer
La sérénité n’est pas vraiment présente en équipe de France. Entre Didier Deschamps et quelques capitaines, la relation serait compliquée. En effet, le coach des Bleus aurait quelques problèmes avec Olivier Giroud et Antoine Griezmann.