Des tempêtes monstres et plusieurs tornades frappent la Louisiane et le Texas
ETATS-UNIS – Arbres gisant au sol, toits démolis et pluies torrentielles. Ce mercredi 10 avril, les États américains situés autour du golfe du Mexique ont été frappés par des tempêtes impressionnantes, qui ont provoqué des crues soudaines. Plusieurs tornades ont été confirmées en Louisiane selon le National Weather Service (NWS), qui cherche désormais à identifier leurs trajectoires.
Les intempéries ont déjà fait un mort dans le Mississippi, où plus de 70 maisons ont été endommagées ou détruites selon le gouverneur de l’État, Tate Reeves. À Slidell, en Louisiane, au moins 10 personnes ont été blessées par les vents violents, indique CNN. Durement touchées par une tornade, les rues de la ville sont couvertes de débris et de branches d’arbres, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus.
A la Nouvelle-Orléans, des pluies torrentielles ont accompagné la tempête, transformant les routes en véritables rivières et les rendant impraticables. Des inondations similaires ont été observées dans le Mississippi, en Floride et au Texas, où des images de drones ont montré des quartiers entiers submergés dans des eaux boueuses.
Au total, du Texas à la Géorgie, environ 260 000 foyers et entreprises ont été touchés par des coupures de courant, rapporte ce mercredi soir le site Power Outage. Les tempêtes se déplacent désormais vers l’est du pays, selon le NWS, qui met en garde contre de potentielles tornades en Géorgie et en Floride.
Voir aussi sur HuffPost :