Nouvelles locales

Des témoins l’ont entendu « appeler au secours », mais « impossible de le localiser » : parti pour une randonnée de 3 heures, il s’est perdu et a survécu 10 jours en montagne en buvant beaucoup d’eau.

Le secret d’une survie réussie.

Koh-Lanta, mais dans la vraie vie.

Un randonneur a vécu l’expérience ultime de survie : 10 jours perdus en montagne, sans rien d’autre « uniquement un pantalon, une paire de chaussures de randonnée, un chapeau, une lampe de poche et une paire de ciseaux ».

En effet, le 11 juin dernier, Lukas McClish partait pour une randonnée de 3 heures dans les montagnes de Santa Cruz en Californie (États-Unis).

Gallon

Sauf que les récents incendies de forêt ont endommagé le marquage : il s’est égaré. Une disparition devenue officielle le 16 juin dernier, lorsqu’il a manqué le repas familial de la fête des pères. Ses proches ont finalement décidé d’alerter les autorités.

« De nombreux témoins ont entendu quelqu’un crier à l’aide, mais il a été difficile de localiser cette personne. »selon des représentants du service d’incendie de Californie (Cal Fire) cités par CNN.

Sa trace n’a donc été retrouvée que jeudi dernier, grâce au drone du shérif local.

Lukas était en relativement bonne santé. Devant la caméra, il a affirmé que l’eau lui avait sauvé la vie. « Je m’assurais simplement de boire un gallon d’eau (3,8 litres) chaque jour, mais vers la fin, mon corps avait besoin de nourriture. ».

« Une expérience incroyable » pour le randonneur, qui a néanmoins perdu la voix.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page