La Coupe de France a réservé plusieurs surprises lors des matches du 5e tour ce dimanche, avec des éliminations inattendues. Plusieurs équipes de divisions inférieures ont réalisé l’exploit en battant des clubs mieux classés. En Bourgogne Franche-Comté, Avallon, modeste club de Régional 2, a réalisé l’une des premières surprises de la journée en s’imposant 1-0 face au FC Montceau-Bourgogne, pensionnaire de National 3. Un coup dur pour Montceau.
Aubagne s’en va déjà !
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Saint-Didier Espérance, également en Régional 2, a fait tomber une équipe de National, le FC Aubagne, au terme de tirs au but remportés 4-1, après un 0-0 dans le temps réglementaire. Une grosse surprise qui exclut déjà une équipe Nationale de la compétition. Enfin, en Auvergne, Clermont Métropole (D1) a éliminé Brioude (Régional 1) dans un match spectaculaire conclu sur le score de 3-2. Par ailleurs, les U20 R1 de l’ASM Football ont triomphé 3-0 face à l’US Monistrol (R1), poursuivant ainsi leur belle aventure.
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
Le 5ème tour de Coupe de France, qui se joue ce week-end, a réservé pas mal de surprises avec des qualifications de clubs moins huppés. En effet, même un club de National 1 a subi la loi d’une équipe de division inférieure !