Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des supporters en colère tentent d’entrer sur le terrain de la Beaujoire, Nantes-Le Havre interrompu à deux reprises

Des supporters en colère tentent d’entrer sur le terrain de la Beaujoire, Nantes-Le Havre interrompu à deux reprises

Comme à Saint-Étienne samedi, les supporters présents ce dimanche à la Beaujoire ont affiché leur colère contre la Ligue de Football Professionnel. Les ultras nantais ont ensuite provoqué une nouvelle interruption dans le temps additionnel de la partie, en tentant de pénétrer sur le terrain.

Les supporters grondent en Ligue 1. Après l’interruption lors de Saint-Etienne-Montpellier ce samedi, pour des lancers de balles de tennis sur le terrain, le match Nantes-Le Havre a également été arrêté quelques minutes. Et pour cause, du papier toilette et (encore) des balles de tennis ont débarqué sur la pelouse de la Beaujoire, lancées depuis la tribune Loire à la 25e minute de jeu. Les Canaris étaient alors menés 0-1 (but de Casimir 3e) et l’arbitre de la rencontre Jérôme Brisard a décidé d’interrompre la rencontre pendant cinq minutes. En attendant que les nombreux projectiles soient récupérés par les stadiers et les joueurs nantais eux-mêmes.

Banderoles, CRS et récupération dans un stade quasiment vide

« La Ligue, la Ligue, on vous baise », ont entonné les ultras nantais de la Brigade de la Loire, furieux eux aussi du projet sportif de leur club. Avant le début du match face au Havre, une banderole offensive avait en effet été déployée contre la direction et le staff d’Antoine Kombouaré : «De l’encadrement aux joueurs, vous n’êtes que des touristes, bienvenue au Club Med de football à Nantes« .

Plus tard dans l’après-midi, alors que le temps additionnel s’écoulait et que Le Havre menait 0-2 face à Nantes, des supporters de la Brigade de la Loire ont lancé des projectiles sur le terrain et brisé un premier périmètre de sécurité pour tenter de pénétrer sur la pelouse, provoquant l’intervention des CRS et de la sécurité. agents.

Après plusieurs minutes de négociations en coulisses entre délégués, staff et instances arbitrales, «nous avons réuni une cellule de crise et après avoir écouté tous les interlocuteurs, il a été décidé de reprendre la séance après un temps d’échauffement des joueurs et en s’assurant que les conditions de sécurité soient réunies», a annoncé le délégué de la réunion sur DAZN, après environ une demi-heure d’interruption.

Les joueurs des deux camps ont alors entamé un échauffement de six minutes puis ont repris le cours du match, qui s’est finalement terminé à près de +40 minutes au compteur de l’arbitre. Sur la victoire 0-2 du Havre qui plonge Nantes dans la crise.

L’étendard au stand Loire à Nantes.
SÉBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Quitter la version mobile