des Strasbourgeois solides en défense, peu inspirés en attaque
Les sommets
La nouvelle feuille blanche de Bellaarouch. Le gardien marocain du Racing n’a pas eu le moindre arrêt à réaliser face à Rennes dimanche dernier. Il a été à peine plus sollicité au Stade, le Téfécé n’ayant inscrit que deux buts, dont seul celui de Sierro s’est montré vraiment dangereux (15e). Mais cela permet à Alaa Bellaarouch d’enregistrer un deuxième clean sheet consécutif en Ligue 1. Cela fait 234 minutes que ses filets tremblent.
Le barrage est repoussé à sept points. Le Racing aurait pu réaliser une très belle opération pour son maintien en s’imposant au Stadium. Les hommes de Patrick Vieira doivent se contenter du point nul, qui leur permet de prendre sept points d’avance sur le barrage de Lorient, battu à Montpellier (2-0).
Les flops
Déchets techniques. Entre deux équipes sur une bonne dynamique, on pouvait s’attendre à du beau spectacle au Stadium ce dimanche. Hélas, le déchet technique d’un côté ou de l’autre en première période a largement contribué à la pauvreté des débats. Résultat, il n’y a eu qu’un seul tir cadré avant la pause, le « travail » de Vincent Sierro, le capitaine du Téfécé qui n’a pas surpris Alaa Bellaarouch (15e).e). Au retour des vestiaires, même si Habib Diarra inscrit un tir (68ee), la faiblesse technique des Strasbourgeois ne leur permettait pas d’être vraiment dangereux. Heureusement, les Toulousains n’étaient pas plus inspirés.
Les entrées de Sylla et Mwanga. Le défenseur ivoirien Abakar Sylla, qui n’avait plus joué depuis le 18 février contre Lorient, s’est souvent retrouvé en grande difficulté après son entrée à la place de Marvin Senaya, blessé aux adducteurs (53e).e). Sa tête manquée (73e) aurait pu coûter très cher au Racing. Junior Mwanga, qui a succédé à Ibrahima Sissoko (84e), a eu la mauvaise idée de se mettre au diapason de ses coéquipiers dans le domaine technique, perdant quelques ballons chauds.