« Des souvenirs inoubliables » : ces deux vidéos des plus beaux moments des Jeux qui émeuvent les Français
Des moments de joie à foison, mais aussi de tristesse, de colère, d’injustice et de rires. Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont offert un cocktail d’émotions aux spectateurs du monde entier pendant deux semaines, mais ça y est, la fin est arrivée. Déjà. Alors la nostalgie n’a pas mis longtemps à s’emparer des Français, émus aux larmes par les compilations des meilleurs moments de la quinzaine.
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), le compte d’Eurosport, diffuseur des Jeux olympiques de Paris 2024, a publié dimanche soir un best of. Avec, en fond sonore, la reprise de « Hymn to Love » de Céline Dion lors de la cérémonie d’ouverture, sur la tour Eiffel.
France TV, l’autre diffuseur des Jeux, a mis en ligne une vidéo de son reportage de deux minutes, dont les premiers mots étaient : « Si vous aussi vous avez peur du vide immense, c’est normal, vous n’êtes pas seul ».
Ce lundi, la société de mesure d’audience Médiamétrie, par l’intermédiaire de son numéro 2 Stéphane Sitbon-Gomez auprès de l’AFP, a annoncé des chiffres colossaux pour France TV pendant les Jeux : « Au total, 60 millions de Français ont regardé les JO sur France Télévisions, ce qui est inédit, et chaque Français a regardé 20 heures en moyenne. » Bon nombre d’entre eux ont eu une petite poussière dans l’œil depuis dimanche.