Categories: Bourse Entreprise

Des souris «moisissures», «mourantes»… La préfecture du Val-d’Oise ferme une partie d’un supermarché Leclerc

La boulangerie, la boucherie, la sandwicherie, la rôtisserie et les ateliers de préparation de sushis de cette enseigne E.Leclerc sont concernés par cette fermeture.

Moisissures, carcasses d’animaux… La préfecture du Val-d’Oise a annoncé ce mardi sur X (ex-Twitter) la fermeture d’une partie d’un supermarché E.Leclerc de Franconville, notamment sa boulangerie et sa boucherie, constatant que les locaux étaient « sale et infesté de parasites »Sur des photos publiées sur les réseaux sociaux – une pratique désormais courante de la préfecture du Val-d’Oise – des cadavres et des crottes de souris sont visibles. « abondant dans le domaine de la pâtisserie »souris « vivre et mourir dans les poubelles de la boulangerie » ou même « moules » dans une armoire où l’on range le pain.

La boulangerie, la boucherie, la sandwicherie, la rôtisserie et les ateliers de préparation de sushis de cette enseigne E.Leclerc, situés dans le centre commercial Parisis au nord-ouest de Paris, sont concernés par cette fermeture. Elle sera levée dès que l’établissement répondra aux normes actuelles, a indiqué la préfecture. Des décisions de fermeture similaires avaient touché les supermarchés Lidl, Casino et Franprix du département en avril et mai.

A son arrivée en 2021, le préfet du Val-d’Oise, Philippe Court, a procédé à des contrôles sanitaires « un défi de santé publique » et l’une de ses priorités en tant que représentant de l’Etat, expliquait-il à l’AFP fin 2023. L’an dernier, les équipes de la direction départementale de la protection des populations ont visité 546 établissements et prononcé 83 fermetures administratives. Parmi les lieux épinglés, on compte 53 restaurants, 11 boulangeries, 2 Ehpad et un abattoir. Des contrôles d’hygiène qui s’effectuent la plupart du temps sur signalement de l’Agence régionale de santé ou sur une personne malade. Contacté, le groupe E.Leclerc n’a pas réagi dans l’immédiat.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Un mort et six blessés dans un attentat à la bombe

Une personne a été tuée jeudi dans un attentat à la bombe artisanale sur un marché de Bamenda, la plus…

9 secondes ago

Politique. Laurent Wauquiez refuse Bercy et ne rejoindra pas le gouvernement

Le président du groupe de la Droite républicaine (LR) à l'Assemblée nationale et chef de file de LR, Laurent Wauquiez,…

1 minute ago

Italie : l’avion disparu a été retrouvé, les trois Français à bord sont décédés

Les secours alpins toscans ont annoncé avoir retrouvé l'avion disparu depuis mardi dans le centre-nord de l'Italie et ses trois…

4 minutes ago

« Je me sens humiliée » : Gisèle Pelicot indignée par les allégations de complicité au procès des viols collectifs en France

Au tribunal d'Avignon, Gisèle Pelicot a de nouveau dénoncé mardi les viols qu'elle a subis de la part de dizaines…

5 minutes ago

une nouvelle tranche de vie pour Frank Bascombe, bouleversé par la maladie de Charcot de son fils

À travers ce nouvel épisode de la vie de son personnage, à la fois sérieux et désinvolte, Richard Ford approfondit…

6 minutes ago

Tourisme : une saison estivale record pour le Maroc

Selon le communiqué lu par le ministre délégué aux Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitaslors du point…

7 minutes ago