DÉCRYPTAGE – Les nombreuses photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux par des militaires se mettant en scène lors d’opérations dans la bande de Gaza permettent à des ONG de constituer des dossiers afin de les poursuivre dans plusieurs pays.
Se voir brusquement poursuivi pour crime de guerre alors que l’on est en vacances à l’étranger : c’est la mésaventure qui est arrivée ce week-end à un touriste israélien au Brésil. Un tribunal fédéral de ce pays saisi par une ONG propalestinienne belge a engagé des poursuites contre cet homme, qui aurait commis des actes répréhensibles dans le cadre des opérations de Tsahal dans la bande de Gaza. Ayant eu vent de ces poursuites, il a quitté le Brésil avant d’être inquiété par les autorités.
Plusieurs dizaines d’Israéliens ayant participé à la guerre dans la bande de Gaza déclenchée à la suite des massacres commis le 7 Octobre de l’an dernier par le Hamas dans le sud d’Israël ont d’ores et déjà été prévenus par les services de renseignements israéliens qu’ils étaient susceptibles d’être arrêtés dès qu’ils mettraient les pieds dans certains pays. Quelques-uns d’entre eux, qui se trouvaient notamment à Chypre, en Slovénie, ou encore aux Pays-Bas, ont reçu…
La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…
Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…
L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…
WQuand Emmanuel Macron a été élu pour la première fois au printemps 2017, on nous…
Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…
La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…