Le Hezbollah a affirmé ce mardi 1er octobre avoir pris pour cible des soldats israéliens à Metula, dans le nord d’Israël, en réponse à l’incursion terrestre israélienne débutée dans la nuit.
L’armée israélienne a signalé ce mardi 1er octobre au matin des tirs de projectiles depuis le Liban vers le nord d’Israël, après avoir annoncé dans la nuit le début de « raids terrestres limités » contre le mouvement islamiste Hezbollah au Liban.
Après le déclenchement des sirènes d’alerte à Metula et Avivim tôt le matin, « plusieurs projectiles en provenance du Liban » ont été identifiés dans chacune de ces deux zones, indique un communiqué militaire selon lequel certains projectiles ont été « interceptés » et que d’autres ont été « interceptés ». tombées », notamment dans les zones inhabitées.
Tirs d’artillerie et roquettes
Le Hezbollah, pour sa part, a déclaré avoir pris pour cible des soldats israéliens à Metula. Le mouvement pro-iranien a déclaré avoir ciblé « un mouvement de soldats ennemis à Metula avec des tirs d’artillerie » puis tiré des roquettes sur « un rassemblement » de troupes israéliennes dans la même zone, située au nord d’Israël, à la frontière avec le Liban.
Le Hezbollah a également déclaré avoir ciblé des soldats israéliens avec de l’artillerie à Avivim, également dans le nord d’Israël.
Mardi matin, Tsahal a fait état de « violents combats » dans le sud du Liban.