Des sites énergétiques russes en feu après des attaques de drones…
Des sites énergétiques ont pris feu mercredi dans la région de Smolensk, dans l’ouest de la Russie, après des attaques de drones, a déclaré le gouverneur régional Vassili Anokhine. « Notre région est une nouvelle fois la cible d’attaques de drones ukrainiens », a-t-il écrit sur Telegram. « A la suite de l’attaque de l’ennemi sur des sites d’infrastructures énergétiques civiles, des incendies se sont déclarés », a ajouté le gouverneur, sans plus de précisions.
Volodymyr Zelensky a félicité mercredi le Sénat américain pour avoir approuvé 61 milliards de dollars d’aide militaire et économique à son pays. « Je remercie le chef de la majorité Chuck Schumer et le chef du Parti républicain Mitch McConnell pour leur leadership fort dans la promotion de cette législation bipartite, ainsi que tous les sénateurs américains des deux côtés qui ont voté en sa faveur », a-t-il déclaré. écrivait-il sur les réseaux sociaux peu après l’adoption du gigantesque plan d’aide.
« J’apprécie également le soutien du président Biden et j’espère que le projet de loi sera bientôt signé et que le prochain programme d’aide militaire sera à la hauteur de la détermination que j’ai toujours constatée dans nos négociations », a-t-il déclaré. a ajouté le président ukrainien. Selon lui, « les capacités à longue portée, l’artillerie et la défense aérienne de l’Ukraine sont des outils essentiels pour rétablir plus rapidement une paix juste ».
Joe Biden a déclaré mardi que les États-Unis allaient « commencer à envoyer des armes et des équipements à l’Ukraine cette semaine », après que le Congrès a voté une aide très attendue de Kiev. « Je signerai ce projet de loi et m’adresserai au peuple américain dès qu’il arrivera sur mon bureau demain », a-t-il déclaré dans un communiqué de la Maison Blanche.
Bonjour à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 minutes est mobilisé pour vous donner toutes les informations sur le conflit.
Hier soir, la fumée blanche à Washington a particulièrement plu à Kiev. Les États-Unis ont en effet adopté un gigantesque paquet d’assistance militaire et économique à l’Ukraine, fruit de mois de négociations extrêmement tendues au Congrès. Alors que la situation est compliquée sur le champ de bataille contre la Russie, 61 milliards de dollars seront consacrés à la guerre en Ukraine. L’assistance militaire américaine, interrompue depuis plusieurs semaines, devrait donc reprendre quasi immédiatement. Ce plan autorise également Joe Biden à confisquer et vendre des actifs russes afin qu’ils puissent servir à financer la reconstruction. Une grande partie des fonds servira également à reconstituer les stocks de l’armée américaine et reviendra aux usines d’armement aux États-Unis.