Des sénateurs vendus pour 1 milliard de dollars avant vendredi ?

Selon Soleil d’Ottawala vente des Sénateurs d’Ottawa serait officieusement conclue d’ici vendredi pour la somme faramineuse d’un milliard de dollars américains.
• Lisez aussi : Une autre chance pour les Golden Knights « originaux »
• Lisez aussi : André Tourigny imagine un retour de Patrick Roy dans la LNH
C’est le journaliste Bruce Garrioch qui a rapporté l’information. Ces derniers mois, il a divulgué à plusieurs reprises des informations privilégiées dans le dossier.
La famille Melnyk envisage actuellement une offre d’achat du milliardaire torontois Steve Apostolopoulos. Ce dernier était également récemment impliqué dans une vente aux enchères pour l’achat des Washington Commanders, dans la NFL, mais son offre n’avait pas été acceptée.
Selon Soleil d’Ottawad’autres offres d’achat pour les Sénateurs seraient également à l’étude et les enveloppes varieraient entre 850 et 950 millions.
Avant d’être officielle, toute transaction doit être approuvée par le comité exécutif de la LNH. La prochaine réunion prévue est le 7 juin.
Un enregistrement
Si l’offre d’Apostolopoulos est acceptée, ce sera le plus gros montant investi pour l’achat d’une équipe dans l’histoire de la LNH. En décembre 2021, les Penguins de Pittsburgh ont été vendus à Fenway Sports Group pour 900 millions.
En décembre 2018, Seattle a obtenu une équipe d’expansion pour 650 millions.
Michael Andlauer, qui fait partie du groupe des propriétaires du Canadien, serait lui aussi toujours en ligne avec son offre d’achat.
L’autre groupe toujours en lice serait formé par les frères Jeffrey et Michael Kimel, qui ont ajouté le chanteur The Weeknd comme partenaire.
journaldemontreal