Les nouvelles les plus importantes de la journée

des routes qui restent fermées après des intempéries

des routes qui restent fermées après des intempéries

Voir mon actualité

Le déluge. Si la pluie qui s’est abattue sur Paris et l’Île-de-France jeudi 17 octobre 2024 n’a rien à voir avec ce qu’ont pu vivre les habitants de la Loire ou de l’Ardèche, les conséquences ont été notables sur la circulation. Plusieurs routes inondées ont dû fermer et n’ont pas rouvert depuis.

Routes fermées à cause des inondations

Ce samedi 19 octobre, premier jour des vacances de la Toussaint, Sytadin fait encore état de plusieurs difficultés pour les automobilistes en Île-de-France.

  • Inondations sur la N6 vers la province à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne)
  • N10 vers la province – Rambouillet (Yvelines) : Sortie fermée vers la D936
  • N10 vers la province-Prunay-en-Yvelines (Yvelines) : sortie fermée vers Mainguérin (C7)
  • N118 : Bretelles de sortie N118 fermées (Orsay-centre, échangeur 11)
  • Bretelles d’échangeur RN10 fermées à Sonchamp

Pour ces différents itinéraires, aucune date de réouverture n’a été annoncée pour le moment.

« La circulation devrait être fluide dans les deux sens » ce week-end, annonce Bison Futé, qui classe toute la France en vert dans le sens de la circulation aller et retour. « Ce week-end marque également le début des vacances scolaires pour la Belgique et les Pays-Bas (zone Sud). Toutefois, les déplacements ne devraient pas générer trop de désagréments pour les usagers sur les principaux axes routiers du pays. »

Vidéos : actuellement sur Actu

Plus de pluie

Côté météo, si le temps maussade devrait persister, il devrait être beaucoup moins turbulent en Île-de-France. Météo-France confirme l’arrivée d’une nouvelle perturbation atlantique apportant un temps pluvieux ce samedi matin, sur l’ouest de la France. Elle se déplacera ensuite progressivement vers l’Est, en s’affaiblissant.

Météo-France a placé trois départements en vigilance orange pour risque d’inondations pour samedi : les Landes, le Puy-de-Dôme et les Pyrénées-Atlantiques. Il y a également 36 départements en alerte jaune, pour fortes inondations et/ou risques de pluie-inondation. Les départements franciliens ne sont pas concernés.

Ce samedi, à Paris, le temps devrait être très nuageux avec quelques légères pluies en milieu de journée. Environ 2 millimètres de précipitations sont attendus dans la capitale. La pluie devrait également être présente au cours de l’après-midi avant de laisser la place à un ciel très nuageux. Côté températures, Météo-France annonce 14°C à 14h

La journée de dimanche recommencera sous des nuages ​​mais sans pluie. Cela pourrait revenir lundi mais en faible quantité alors que les températures devraient être en hausse, dépassant les 20°C.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile