Des roues de serpent pour confondre les prédateurs | nouvelles du monde

nouvelles du monde
C’est la première fois que des scientifiques identifient un serpent se déplaçant de cette manière et élargissent ce que les experts savent de la mécanique du mouvement des serpents.
L’espèce vit dans les feuilles et sous les bûches pendant la journée et est connue pour être mangée par d’autres serpents et oiseaux.
Des scientifiques ont rencontré un serpent roseau nain en Malaisie et se sont approchés de lui. Surpris, le serpent s’est jeté dans les airs et sur une route en pente, parcourant 1,5 mètre en seulement cinq secondes.
Le serpent a été capturé et il a répété le comportement plusieurs fois alors qu’il tentait de s’échapper.
Les images révèlent que l’animal s’enroule en forme de S et se lance la tête la première dans les airs en poussant son extrémité arrière dans le sol et en se propulsant vers le haut.
Le corps entier quitte le sol et, à l’atterrissage, l’animal s’enroule immédiatement à nouveau en préparation d’un autre lancement.
« Le mouvement de roue a été soutenu par le serpent répétant la manœuvre de recul et de roulis », ont écrit les scientifiques dans leur article, publié dans la revue Biotropica.
Ils ont ajouté que la roue de charrette soudaine « confond et surprend » probablement les prédateurs et « leur donne un temps précieux pour s’échapper ».
telegraph Uk