Categories: Bourse Entreprise

Des roadsters électriques hautes performances à moins de 3 000 $ !

Impressionnant ! Cette marque indienne commercialise un roadster électrique aux performances et fonctionnalités étonnantes par rapport à son prix. Il se décline en plusieurs versions et sous-versions.

Avec près de 580 kilomètres d’autonomie et une vitessevitesse vitesse de pointe de 194 km/h, un superbe look pour un prix serré de moins de 3 000 dollars, le prochain motomoto La voiture électrique d’Ola Electric a beaucoup à offrir. Elle est disponible en trois versions avec un Roadster standard, un Roadster X et un Roadster Pro. Là où les choses se compliquent, c’est que le premier modèle est également disponible en trois versions avec autant de capacités de batterie différentes (3,5 ; 4,5 et 6 kWh). Il en va de même pour les X et Pro (2,5 ; 3,5 et 4,5 kWh).

En version 6 kWh, le Roadster Standard délivre 13 kW de puissance maximale pour une vitesse de pointe de 126 km/h. L’autonomie en mode éco serait de 248 kilomètres par charge. À l’exception de la gamme X, dans tous les cas, l’engin est équipé d’un système de freinage ABS réglable en fonction de la qualité de la route et de son humidité. Le module gère également automatiquement le freinage dans les virages pour augmenter la sécurité. Celle-ci est également assurée par des systèmes d’alerte et d’assistance aux collisions, comme le contrôle de traction pour éviter les glissades et les dérapages.

Présentation vidéo du roadster électrique de cette marque indienne. Les caractéristiques sont alléchantes, voire impressionnantes compte tenu du prix. © Ola Electric

Uniquement pour le marché asiatique ?

Les freins à disque sont placés sur des jantes en alliagealliage à doubles branches. Une suspension mono est présente à l’arrière. Le tableau de bord se compose d’un écran de 6,8 pouces. Avec toutes ces caractéristiques, le ticket d’entrée pour la modèle standardmodèle standard commence autour de 1 250 $. Selon le VariantesVariantes Du côté de la moto, certains équipements disparaissent, mais pour bénéficier du modèle le plus puissant et le plus complet, il faut miser sur le Roadster Pro avec sa puissance de 52 kW pour une vitesse de pointe de 194 km/h et l’autonomie remarquable de 580 kilomètres en mode éco. L’écran s’agrandit également pour mesurer 10 pouces. Cette version ne dépasse pas les 3 000 dollars, du moins pour le marché asiatique, car la marque est indienne.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Les laboratoires d’analyses médicales sommés de fermer de vendredi à lundi contre une baisse des remboursements par l’Assurance maladie, « une mesure unilatérale et destructrice »

L'enveloppe budgétaire de l'assurance maladie a déjà été réduite à deux reprises depuis 2023. Publié 19/09/2024 16:13 Temps de lecture…

1 minute ago

Le Fonds vert réduit de près de 1,5 milliard d’euros, selon les documents préparatoires

Les « autorisations d'engagement », correspondant aux crédits alloués au Fonds vert, passent de 2,5 milliards en 2024 à 1…

3 minutes ago

Luis Vassy en passe d’être désigné directeur – POLITICO

Vendredi, ce sera au tour du conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques, qui gère les cordons de…

6 minutes ago

L’Union européenne soutient l’utilisation d’armes sur le sol russe, la Russie s’enflamme

Avez-vous manqué les derniers développements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes vous fait le point chaque soir. Entre…

9 minutes ago

Des attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Un panache de fumée s'élève à Bamako tandis que des coups de feu et des explosions se font entendre, le…

10 minutes ago

Ngapeth revient à Poitiers pour la saison 2024-25, une aubaine pour le Championnat de France

La surprise a été totale. Y compris pour sa mère, Christine, entraînée par son aînée à la soirée de présentation…

11 minutes ago