Impressionnant ! Cette marque indienne commercialise un roadster électrique aux performances et fonctionnalités étonnantes par rapport à son prix. Il se décline en plusieurs versions et sous-versions.
Avec près de 580 kilomètres d’autonomie et une vitessevitesse vitesse de pointe de 194 km/h, un superbe look pour un prix serré de moins de 3 000 dollars, le prochain motomoto La voiture électrique d’Ola Electric a beaucoup à offrir. Elle est disponible en trois versions avec un Roadster standard, un Roadster X et un Roadster Pro. Là où les choses se compliquent, c’est que le premier modèle est également disponible en trois versions avec autant de capacités de batterie différentes (3,5 ; 4,5 et 6 kWh). Il en va de même pour les X et Pro (2,5 ; 3,5 et 4,5 kWh).
En version 6 kWh, le Roadster Standard délivre 13 kW de puissance maximale pour une vitesse de pointe de 126 km/h. L’autonomie en mode éco serait de 248 kilomètres par charge. À l’exception de la gamme X, dans tous les cas, l’engin est équipé d’un système de freinage ABS réglable en fonction de la qualité de la route et de son humidité. Le module gère également automatiquement le freinage dans les virages pour augmenter la sécurité. Celle-ci est également assurée par des systèmes d’alerte et d’assistance aux collisions, comme le contrôle de traction pour éviter les glissades et les dérapages.
Présentation vidéo du roadster électrique de cette marque indienne. Les caractéristiques sont alléchantes, voire impressionnantes compte tenu du prix. © Ola Electric
Uniquement pour le marché asiatique ?
Les freins à disque sont placés sur des jantes en alliagealliage à doubles branches. Une suspension mono est présente à l’arrière. Le tableau de bord se compose d’un écran de 6,8 pouces. Avec toutes ces caractéristiques, le ticket d’entrée pour la modèle standardmodèle standard commence autour de 1 250 $. Selon le VariantesVariantes Du côté de la moto, certains équipements disparaissent, mais pour bénéficier du modèle le plus puissant et le plus complet, il faut miser sur le Roadster Pro avec sa puissance de 52 kW pour une vitesse de pointe de 194 km/h et l’autonomie remarquable de 580 kilomètres en mode éco. L’écran s’agrandit également pour mesurer 10 pouces. Cette version ne dépasse pas les 3 000 dollars, du moins pour le marché asiatique, car la marque est indienne.