Des restes humains retrouvés dans une crique infestée de crocodiles où un nageur de 12 ans a disparu
Selon certaines informations, la fillette de 12 ans aurait été emportée par un crocodile.
Lors d’une opération de recherche, restes humains ont été retrouvés par la police australienne, jeudi 4 juillet, à Palumpa, une ville isolée du nord de l’Australie.
Plus tôt dans la semaine, une fillette de 12 ans avait disparu au même endroit. Elle nageait avec sa famille qui était en vacances dans une crique où 100 000 crocodiles.
« Des blessures compatibles avec une attaque de crocodile »
L’un de ces animaux avait été aperçu par des témoins dans la région au moment de la disparition de l’enfant. La région est connue pour abriter de nombreux spécimens.
Le sergent-chef Gibson a confirmé que « les restes présentaient des blessures compatibles avec une attaque de crocodile », rapporte ABC.
La mort de la jeune fille marquerait la première attaque mortelle de crocodile dans le Territoire du Nord depuis 2018. De tels incidents sont rares, car la région investit massivement dans la gestion des crocodiles. le budget s’élève à l’auteur de 500 000 $ pour éliminer les œufs.
Pour rappel, par le passé, la population de crocodiles avait pratiquement disparu en Australie à cause du braconnage. Aujourd’hui, les crocodiles sont protégés et ne peut pas être chassé.