Categories: Nouvelles

Des représentants de droite attendus à l’Elysée, Rachida Dati défend une alliance entre LR et le camp présidentiel

« C’est le François Hollande que nous aimons, solide et uni avec le Nouveau Front populaire » : Marine Tondelier « salue » la prise de position de l’ancien président de la République

« La déclaration de François Hollande remet l’église au milieu du village »a déclaré sur LCI le secrétaire national des Écologistes, faisant allusion aux propos tenus par l’ancien président de la République. « C’est le François Hollande que nous aimons, solide et uni au Nouveau Front Populaire »a lancé Marine Tondelier, qui « saluer » sa position. Pour l’écologiste, le NFP est « en cohésion »le Parti socialiste en son sein  » aussi « et Lucie Castets soutient les quatre partis du NFP, « aujourd’hui plus que jamais ».

Interrogé sur Bernard Cazeneuve comme candidat possible au poste de Premier ministre, M.moi Tondelier considérait qu’une personnalité comme M. Cazeneuve, qui incarne « Faire partie d’un parti NFP, ça réduit la majorité, ça ne l’élargit pas ». Nous n’en avons pas « la meilleure solution » que le « crédible » Lucie Castets, a-t-elle martelé, rappelant que, « Quand Jean Castex a été nommé, personne ne le connaissait et cela ne posait pas de problème ».

Dans ce « situation intenable »en plein essor « urgence sociale et environnementale »le leader des écologistes qui déplore la « dissolution expresse » du président pour ne pas « ne rien faire derrière »a affirmé que « La logique voudrait qu’il la nomme, et qu’on se mette au travail, puisqu’il ne donne pas d’autre solution que Lucie Castets ».

Marine Tondelier a également prévenu qu’elle serait présente à la manifestation du 7 septembre qui, selon elle, « met la hache sur Emmanuel Macron, parce qu’on a fixé une date ». Considérant que « Cela ne suffira pas » mais que le contre-pouvoir continuera à fonctionner, Mmoi Tondelier a averti que « Le peuple de gauche est un peuple qui ne baisse pas les bras : nous n’allons pas arrêter de manifester simplement parce qu’Emmanuel Macron ne nous écoute pas. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Le commissaire Chassaing connaîtra son sort vendredi

Condamnation ou acquittement ? Peine symbolique ou plus conséquente ? Le commissaire Grégoire Chassaing, seul poursuivi pour la mort de…

2 minutes ago

Cette erreur de brossage courante peut jaunir les dents

Une erreur lors du brossage des dents peut les faire jaunir, mais c'est facile à éviter. Avoir les dents jaunes…

6 minutes ago

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

14 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

15 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

16 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

19 minutes ago