des renforts de police déployés dans la ville
Deux brigades anticriminalité sont notamment mobilisées.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Après la mort d’un homme d’une vingtaine d’années, tué par arme à feu dans la soirée du lundi 3 juin, des renforts de police sont déployés à Châteauroux, a annoncé le préfet de l’Indre dans un communiqué.
« Afin de renforcer la sécurité des habitants de Châteauroux, deux brigades anticriminalité et une unité canine des départements limitrophes sont déployées dès aujourd’hui et quotidiennement ; des opérations de contrôle renforcé seront menées dans les prochains jours sur l’ensemble de l’agglomération de Castelroussine »précise le communiqué.
Une enquête a été ouverte par le parquet, confiée à la police judiciaire d’Orléans. Selon les premiers éléments de l’enquête, de source policière à l’agence Radio France, la victime, touchée par plusieurs balles, était la cible du passager d’un scooter qui a réussi à s’enfuir avec le conducteur du scooter. Selon les informations de France Bleu Berry, la victime a également reçu un coup de barre de fer. Les faits se sont déroulés rue Eugène Delacroix, dans le quartier Saint-Jean, vers 21 heures.
Selon une source policière à l’agence Radio France, l’attaque s’est produite sur fond de trafic de drogue. La victime est connue de la justice pour des accusations liées à la drogue. La police judiciaire est contactée.