Nouvelles locales

des recommandations d’experts pour sécuriser votre épargne

NOS CONSEILS – L’incertitude n’est jamais bonne pour les investissements financiers. Nous avons interrogé des conseillers en gestion de patrimoine sur la meilleure stratégie à adopter pour éviter de perdre votre épargne.

Chez les gestionnaires d’actifs, le téléphone s’est mis à sonner rapidement après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale. Au bout du compte, des épargnants désorientés et soucieux de gérer au mieux l’impact d’une situation inédite – mêlant incertitudes politiques, économiques et budgétaires – sur leurs investissements. Faut-il retirer ses positions en Bourse avec un CAC40 passant de plus de 8000 points à 7600 points en quelques jours ? Faut-il se séparer des livrets dont la fiscalité pourrait être revue à la hausse ? Faut-il revoir l’arbitrage en assurance-vie pour se débarrasser des fonds en euros investis en obligations d’État françaises ? « Ce n’est pas la panique, mais il y a de sérieuses inquiétudes »disent plusieurs conseillers en gestion de patrimoine contactés par Le Figaro.

Au premier plan des préoccupations : la fiscalité et notamment les mesures…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 85% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page