Nouvelles locales

Des randonneurs découvrent un chiot et le ramènent chez eux, sans se rendre compte qu’ils commettent une terrible erreur

Ils pensent qu’ils font la bonne chose

Les randonneurs sont tombés sur une chienne et son chiot, qu’elle portait dans sa gueule. Mais la chienne a pris peur en voyant les touristes et a laissé tomber son chiot avant de s’enfuir.

Les touristes ne savaient pas quoi faire du chiot, alors ils ont décidé de le ramener chez eux pour le mettre en sécurité. Hélas, ils ne s’en sont pas rendu compte, mais ce n’était pas du tout une bonne idée.

Ce n’est pas un chiot

Les randonneurs ont contacté l’association polonaise Stowarzyszenie dla Natury « Wilk » et quelques jours plus tard, les membres de l’association ont réalisé qu’il ne s’agissait pas d’un chien, mais d’un loup.

En prenant le petit animal pour le ramener à la maison, ils n’ont pas donné à sa mère une chance de le récupérer.

Le louveteau restera quelque temps au centre animalier de Bielsko avant d’être réintroduit dans la nature près de sa mère.

L’association qui s’occupe de lui tient à rappeler qu’il ne faut pas emmener les jeunes loups ou lynx. Il est préférable de prendre une photo, de déterminer la position GPS et de contacter une association locale afin d’éviter de séparer la mère de ses petits.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page