Categories: Nouvelles

Des raids israéliens font 24 morts dans la bande de Gaza, selon des travailleurs humanitaires ; le Yémen également bombardé

Retrouvez notre point sur la situation d’hier.

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas a fait état samedi 20 juillet de 38.919 décès dans l’enclave depuis le début de la guerre avec Israël, désormais dans son dixième mois.

Au moins 24 Palestiniens tués au cours des dernières 24 heures, dont au moins 13 dans des camps de réfugiés

Au moins 24 personnes ont été tuées samedi par des frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza, ont indiqué les services d’urgence de ce territoire palestinien ravagé par plus de neuf mois de guerre entre Israël et le Hamas. Parmi les morts figurent le journaliste local Mohammad Abu Jasser, sa femme et ses deux enfants, tués par des tirs israéliens dans leur maison située dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué un médecin. Le bureau de presse du gouvernement de Gaza, dirigé par le Hamas, a indiqué que la mort d’Abu Jasser porte à 161 le nombre de journalistes palestiniens tués par des tirs israéliens depuis le 7 octobre.

Parmi les victimes, au moins 13 ont été tuées dans trois frappes aériennes israéliennes qui ont touché dans la nuit de vendredi à samedi des camps de réfugiés dans le centre de la bande de Gaza, selon les autorités sanitaires palestiniennes. Les camps de Nuseirat et Bureij ont été particulièrement touchés. Les 13 corps ont été recensés à l’hôpital par des journalistes de l’agence de presse américaine Associated Press.

Lors d’une de ces frappes, une femme enceinte de neuf mois a été mortellement blessée. Les médecins de l’hôpital Al-Awda ont néanmoins réussi à sauver le bébé.  » Après (mort de la mère)les médecins ont effectué une échographie pour vérifier l’état du fœtus et ont trouvé un battement de cœur »avant d’appeler les chirurgiens, a déclaré à l’Agence France-Presse le Dr Raed Al-Saudi, chef du département d’obstétrique et de gynécologie d’Al-Awda. « Il a immédiatement procédé à une césarienne et extrait le fœtus »a confirmé le chirurgien urgentiste Dr Akram Hussein. « Le bébé se portait bien et a été transféré à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa »dans la ville voisine de Deir Al-Balah, a-t-il ajouté.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Dans la ville de Gaza, cible d’un récent raid israélien, le siège de l’UNRWA a subi de lourdes destructions

L’armée israélienne bombarde Hodeidah, au Yémen

L’aviation israélienne a mené samedi 20 juillet des bombardements à Hodeidah, ville de l’ouest du Yémen tenue par les rebelles houthis, qui ont fait état de plusieurs morts et blessés, sans fournir de bilan. Une attaque de drone revendiquée par les Houthis avait fait un mort vendredi à Tel-Aviv.

« Avions de chasse de (Armée israélienne) « Les forces armées yéménites ont récemment attaqué des cibles militaires du régime terroriste houthi dans la zone portuaire de Hodeidah, au Yémen, en réponse aux centaines d’attaques contre l’État d’Israël ces derniers mois »« De fortes explosions ont été entendues dans la ville portuaire, située dans l’ouest du Yémen, où les Houthis contrôlent de vastes zones, selon un correspondant de l’Agence France-Presse sur place », a écrit l’armée sur Telegram.

« L’entité sioniste paiera le prix pour avoir ciblé des installations civiles, et nous répondrons à l’escalade par l’escalade. »promet Mohammed Al-Bukhaiti, membre du bureau politique des Houthis, sur le réseau social X.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Les Houthis affirment que l’attaque d’un drone en provenance du Yémen a tué une personne à Tel-Aviv

Un navire marchand attaqué au large du Yémen

Un navire marchand a subi des dégâts mineurs après avoir été attaqué à deux reprises par un drone et un bateau télécommandé au large des côtes du Yémen samedi, a indiqué l’agence britannique de sécurité maritime Maritime Trade Operations (UKMTO). L’incident s’est produit à 64 milles nautiques (118 kilomètres) au nord-ouest de la ville portuaire yéménite de Mocha, près du détroit stratégique de Bab Al-Mandab, a précisé l’UKMTO, qui est gérée par la marine britannique.

L’application mondiale

Le matin du monde

Chaque matin, retrouvez notre sélection de 20 articles à ne pas manquer

Téléchargez l’application

Le navire a signalé deux attaques, la première par un drone qui a explosé près du navire, causant des dégâts mineurs, a indiqué l’UKMTO. Un bateau télécommandé a ensuite explosé près du navire, a ajouté l’agence, précisant que l’équipage était sain et sauf. Le navire a également signalé avoir été attaqué par un drone qui a explosé près du navire, causant des dégâts mineurs, a indiqué l’UKMTO. « éclaboussé » par la chute d’un missile « Je suis tombé très près »L’UKMTO a également fait état de ce qui semble être une frappe de missile ratée.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Moyen-Orient : l’attaque du 7 octobre 2023 met à l’épreuve « l’axe de résistance »

Le monde

Réutiliser ce contenu
Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

4 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

5 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

6 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

8 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh

Un an après l'offensive dans cette enclave disputée, Les Révélateurs retrace les manœuvres azerbaïdjanaises pour effacer la présence arménienne et…

9 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV. Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh – franceinfo

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l'Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-KarabakhfranceinfoHaut-Karabakh : Qui sont les 23 prisonniers de guerre…

10 minutes ago