Categories: Bourse Entreprise

Des produits locaux très abordables

Les récoltes ne sont pas terminées et nous bénéficions encore de plusieurs offres sur des produits locaux, à bons prix !

• A lire aussi : La lutte des circulaires – Du 12 au 18 septembre 2024

Prenons les poivrons verts du Québec : Super C les vend à 0,99 $/lb. C’est très près du meilleur prix de la saison, qui était de 0,97 $. Comme la saison tire à sa fin, il est intéressant d’en profiter dès maintenant puisqu’il s’agit de poivrons importés qui viendront bientôt réapprovisionner les tablettes des supermarchés.

Toujours du côté des produits locaux, à 2,88 $ les cinq unités chez Maxi, on profite de la meilleure offre de la saison sur les poireaux du Québec. Et cette offre représente une belle avancée par rapport aux aubaines passées. Ce que j’aime des poireaux, c’est qu’on peut les blanchir et les congeler. C’est idéal pour faire des provisions. Super C les vend à 3,49 $, ce qui reste intéressant.

Un autre légume local : le brocoli du Canada (ou parfois des États-Unis). Il est offert à 0,84 $ le pied chez Walmart. Je constate que cet été a été exceptionnel pour profiter des aubaines sur le brocoli, dont plusieurs allaient de 0,88 $ à 1 $. À 4 cents de moins que la meilleure aubaine de l’été, c’est presque du jamais vu, car c’est le deuxième meilleur prix que nous avons enregistré chez Glouton. Il faut remonter à août 2022 pour avoir une meilleure aubaine. La circulaire mentionne que le brocoli vient du Canada ou des États-Unis. Si vous tombez sur ceux du Canada, c’est une aubaine encore meilleure.

Pommes et viandes

Comme vous l’avez peut-être remarqué, c’est la saison des pommes. Les Paula Reds du Québec sont disponibles à 2,68 $ le sac de 4 livres chez Metro. Les offres sur cette variété ont été nombreuses ces dernières semaines, mais jamais en dessous de 0,88 $/lb au prix coûtant. Avec cette offre, le prix coûtant est de 0,67 $/lb. C’est exceptionnel! Comme les Paula Reds résistent bien à la cuisson, il est temps de planifier vos recettes de tartes et de crumbles.

Je passe au rayon des viandes avec le filet mignon de porc qui se détaille à 2,88 $/lb chez Maxi. D’entrée de jeu, je dirais que les promotions sur ce produit ces derniers mois ont été un peu moins généreuses. On a vu ces filets autour de 3 $/lb à quelques occasions, mais à 2,88 $, c’est le meilleur prix depuis janvier.

De son côté, Super C vend ses côtelettes d’agneau à 8,99 $ la livre. Pour trouver de l’agneau moins cher, il faut opter pour des côtelettes d’épaule. Mais ces dernières sont plus osseuses et plus difficiles à manger que celles offertes aujourd’hui. À moins de 10 $ la livre, c’est exceptionnel. Planifiez vos recettes en conséquence.

Enfin, IGA propose le bouillon de bœuf concentré Campbell’s à 1,22 $ (prix membre). Il s’agit du meilleur prix depuis mars 2023. Autant refaire le plein de votre garde-manger pour les longues soirées d’automne…

journaldemontreal-boras

JH534fds2Wf

Recent Posts

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

1 minute ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

2 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

5 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

7 minutes ago

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

9 minutes ago

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

11 minutes ago