Des policiers aux frontières accusent des étudiants finlandais d’avoir traversé la frontière vers la Russie lors d’un voyage scolaire – POLITICO
Après avoir interrogé les étudiants, les gardes ont découvert que dix d’entre eux étaient entrés dans la zone frontalière, cinq d’entre eux étant soupçonnés d’avoir traversé illégalement la frontière nationale de la Finlande vers la Russie et vice-versa.
Les étudiants se seraient filmés en train de tourner autour d’un poteau rouge et vert qui marque le poste frontière russe.
Les gardes-frontières du sud-est de la Finlande ont ouvert une enquête préliminaire sur l’incident. L’âge de la responsabilité pénale en Finlande étant de 15 ans, seuls les étudiants âgés de 15 ans et plus peuvent faire face à des conséquences juridiques, ont déclaré les gardes-frontières, selon Ilta-Sanomat.
« L’affaire est en cours d’examen par les gardes-frontières », a déclaré le directeur de l’école. Il a précisé que le voyage avait été planifié à l’avance, mais a refusé de faire plus de commentaires sur l’incident.
Politico En2Fr