Des pluies torrentielles provoquent l’effondrement d’un pont, onze morts et trente disparus
Des pluies torrentielles avaient déjà fait cinq morts et huit disparus ces derniers jours.
Des pluies torrentielles ont fait s’effondrer un pont, faisant onze morts et trente disparus. L’incident s’est produit ce vendredi soir vers 20h40 dans le nord de la Chine, a constaté l’AFP.
L’équipe nationale chinoise de lutte contre les incendies et de secours a envoyé 736 personnes, 76 véhicules, 18 bateaux et 32 drones pour mener des opérations de sauvetage après l’effondrement partiel d’un pont routier dans la province du Shaanxi, dans le nord-ouest de la Chine. https://t.co/mNPT8pi5BC pic.twitter.com/HkhXtAl8gz
— Xinhua News (@XHNews) 20 juillet 2024
C’était un pont routier qui enjambait une rivière. Hier, « en raison de fortes pluies et de crues soudaines »Ce dernier s’est effondré à Shangluo, dans la province du Shaanxi, dans le nord de la Chine, selon l’agence de presse officielle Chine nouvelleSelon la télévision d’Etat CCTV, une trentaine de personnes sont actuellement recherchées depuis l’incident.
Onze personnes ont été confirmées mortes samedi matin suite à l’effondrement partiel d’un pont routier dans la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine), ont indiqué les autorités locales.
Le pont, situé dans le comté de Zhashui dans la ville de Shangluo, s’est effondré vers 20h40 vendredi en raison d’un… pic.twitter.com/ZLNya3impI
– China News 中国新闻网 (@Echinanews) 20 juillet 2024
Le pont a été scindé en deux. Une partie se trouve dans les eaux d’une rivière où un fort courant est visible, tandis que la structure de base dans l’autre sens de circulation semble avoir résisté aux conditions météorologiques très instables. Les onze victimes de l’incident ont été retrouvées dans le cours d’eau.
Depuis mardi, des régions du nord et du centre de la Chine sont frappées par des pluies torrentielles qui ont provoqué d’importantes inondations et des dégâts matériels. Dans la province du Shaanxi, de fortes pluies ont fait cinq morts et huit disparus à Baoji, où vivent 3,2 millions d’habitants. Dans la province « semi-désertique » voisine du Gansu (nord-ouest), l’équivalent d’une année de pluie est tombé en début de semaine, selon CCTV.