Des pluies torrentielles ont frappé la Suisse et l’Italie, provoquant quatre morts et des dégâts considérables
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Les violentes tempêtes du week-end du 29 et 30 juin ont causé la mort de quatre personnes en Suisse. De nombreuses personnes ont également été évacuées vers l’Italie.
A Noasca (Italie), une cascade s’est transformée en une impressionnante masse d’eau qui a englouti le village. Durant le week-end du samedi 29 et du dimanche 30 juin, des pluies torrentielles ont déchaîné des rivières et provoqué des coulées de boue dévastatrices de part et d’autre de la frontière italo-suisse. Au Tessin (Suisse), un pont n’a pas résisté à la violence des crues, coupant l’accès à une vallée. Plus haut, le Rhône a débordé. La police suisse a réveillé les habitants en pleine nuit pour les évacuer.
En Valais (Suisse), un homme a été retrouvé mort dans son hôtel. Il a probablement été surpris par la montée des eaux. Des débris jonchent le sol un peu partout. Quatre personnes sont mortes en Suisse ce week-end et les secouristes recherchent toujours des disparus. En Italie, les hélicoptères continuaient d’évacuer 700 personnes lundi matin dans une zone coupée du monde par des glissements de terrain.