Nouvelles locales

Des pluies torrentielles inondent le centre de Marseille, les orages se poursuivent dans les départements en alerte orange

Les orages devraient se poursuivre jeudi « avec des pics (de précipitations) supérieurs à 100-150mm » pour les départements du Sud-Est, détaille Météo-France.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Des orages provoquent des inondations à Marseille, le 4 septembre 2024. (NICOLAS VALLAURI / MAXPPP)

Le Vieux-Port sous les eaux. Le centre de Marseille a été inondé en raison d’importantes tempêtes, qui ont touché 12 départements placés en alerte orange par Météo-France mercredi 4 septembre.

La préfecture des Bouches-du-Rhône est frappée par des pluies torrentielles depuis le début d’après-midi. Jusqu’à 100 mm de pluie sont tombés dans les 7e et 8e arrondissements, rapporte France Bleu Provence. De nouveaux orages et de la grêle sont attendus jeudi, avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser les 100 km/h et « accumulations d’environ 60 à 80 mm, assez étendues, avec des pics supérieurs à 100-150 mm » pour les départements du Sud-Est, précise Météo-France.

Les inondations ont provoqué de gros embouteillages aux heures de pointe sur l’A7 et l’A50, et forcé la fermeture d’une partie du tunnel Prado-Carénage. Le Delta Festival, qui devait débuter en soirée sur les plages du Prado, a finalement annulé sa soirée d’ouverture dans une annonce sur Instagram.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page