Publié
Durée de la vidéo : 2 min
A Metz, suite à un viol, la municipalité a décidé de réserver des places de stationnement aux femmes, pour plus de sécurité. Les places sont situées à proximité de l’entrée et de la sortie.
Dans plusieurs parkings du centre-ville de Metz (Moselle), des places sont désormais réservées aux femmes, à quelques mètres de l’entrée.Je pense que c’est une très bonne idée de rester près de la sortie, de l’accueil. C’est plus rassurant.« , commente une automobiliste. Il y a quelques semaines, un viol a été commis en pleine nuit sur le parking d’un centre commercial de la ville.
Selon le maire de Metz, François Grosdidier, des places réservées aux femmes seraient une première solution. Mais sur les parkings, les principales concernées ne sont pas toujours convaincues.« Y a-t-il des caméras de surveillance ? Y a-t-il un agent de sécurité disponible en cas de problème ? » demande une femme.Je continuerai à avoir peur et à regarder derrière moi.assure un autre.
Comme en Allemagne et au Luxembourg, où les places réservées aux femmes font depuis longtemps partie du paysage, accroître la présence et la vidéosurveillance est aussi un objectif pour le maire de Metz.