Des pizzas vendues dans toute la France rappelées pour «présence possible» de débris de verre
Les autorités réclament « ne plus consommer » ces pizzas, « les rapporter au point de vente » ou les « détruire » au plus vite.
Les procédures de rappel se poursuivent. Cette fois c’est de la pizza « reine, chèvre, alsacien, franc-comtois et thon » sur lequel le site Rappel Conso alerte. D’abord distribués par Auchan Avallon (Yonne), ils ont ensuite été commercialisés dans le reste de la France entre le 8 et le 12 avril. En cause ? Là « présence possible » du verre brisé dans un de leurs ingrédients, « feuille d’origan ». Ils ont une date d’expiration le 12 avril.
Le site Internet du gouvernement appelle « ne plus consommer », « retour au point de vente » ou pour « détruire le produit » en raison de « risque de blessure ou d’effets indésirables après ingestion » de ces pizzas. Ce rappel, valable jusqu’au 15 mai, est émis trois jours après la date limite de consommation, fixée au 12 avril. Les clients ayant acheté une de ces pizzas seront remboursés et pourront contacter le 03 86 34 92 92, précise Rappel Conso.