Categories: Nouvelles

Des photos montrent des preuves apparentes d’une attaque extérieure sur l’avion d’Azerbaijan Airlines

Cet article a été initialement publié en anglais

Des photos fournies par le média azerbaïdjanais AnewZ montrent que l’avion d’Azerbaijan Airlines qui s’est écrasé près d’Aktau au Kazakhstan présente des signes de dommages correspondant à une attaque de l’extérieur de l’appareil.

PUBLICITÉ

L’étau se resserre contre l’armée russe. Une série de photos fournies par le média azerbaïdjanais AnewZ montre des preuves qu’une attaque externe a bel et bien été menée sur l’avion de l’Azerbaijan Airlines qui s’est écrasé à Aktau, au Kazakhstan, le mois dernier.

Les images de l’extérieur de l’avion, ainsi que des photos de l’intérieur du fuselage, montrent des traces d’éclats d’obus.

Une enquête sur les causes exactes de l’accident, qui a fait 38 morts le 25 décembre, est en cours.

L’Embraer 190, fabriqué au Brésil, reliait Bakou à Grozny en Russie lorsqu’il a été détourné et s’est écrasé au Kazakhstan. Les enquêteurs brésiliens travaillent actuellement avec des collègues de trois autres pays pour analyser les données de la boîte noire de l’avion.

L’armée de l’air brésilienne a déclaré dans un communiqué que neuf enquêteurs étrangers s’étaient réunis avec ses propres experts au centre d’enquête et de prévention des accidents aériens de Brasilia, la capitale, pour travailler sur les données extraites de l’enregistreur de vol.

Les enquêteurs de Brasilia travaillent sur les enregistrements, la voix du cockpit et les enregistreurs de données de vol de l’avion, a ajouté l’armée de l’air brésilienne.

Le président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, a déclaré que l’avion de ligne avait été touché par des tirs provenant du sol au-dessus de la Russie et « rendu incontrôlable par la guerre électronique ».

M. Aliyev a accusé la Russie d’avoir tenté d’étouffer l’affaire pendant plusieurs jours, se déclarant « bouleversé et surpris » par les versions des événements avancées par les responsables russes.

Le président russe Vladimir Poutine a présenté ses excuses à M. Aliyev pour ce qu’il a qualifié d' »incident tragique », mais n’a pas reconnu la responsabilité de Moscou.

Les excuses de M. Poutine à M. Aliyev sont intervenues alors que les allégations selon lesquelles l’avion aurait été abattu par les systèmes de défense aérienne russes qui tentaient de repousser une attaque de drone ukrainien près de Grozny se multipliaient.

Le Kremlin a déclaré que les systèmes de défense aérienne avaient tiré près de Grozny, où l’avion a tenté d’atterrir, pour détourner l’attaque d’un drone ukrainien.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

Israël envoie des chars en Cisjordanie, un premier en 20 ans sur ce territoire palestinien

La lecture de ce contenu est susceptible de conduire à un dépôt de cookies de…

17 secondes ago

Entre ONG et groupes armés, un dialogue fragile

Face à des porteurs de fusils, ils n'ont que leur gilet humanitaire pour l'argument. Cependant,…

1 minute ago

Devinez qui ce gamin ludique s’est transformé!

Devinez qui Gamin ludique Transformé en! Publié 24 février 2025 12 h 01 PST Avant…

3 minutes ago

Comment le blues peut-il encore gagner le tournoi?

Au lendemain d'une victoire convaincante contre l'Italie, 24-73, le Blues a parfaitement relancé le tournoi…

4 minutes ago

Un nouveau-né décède après avoir été jeté par la fenêtre d’un hôtel par sa mère

Une enquête pour "15 ans mineure" a été confiée à la brigade de protection des…

6 minutes ago

Recette. Connaissez-vous le gâteau « à l’envers »?

Ingrédients pour six personnes: Ingrédients du gâteauUN kakis mur Deux C.à.S. Miel 50 g poudre…

11 minutes ago