Peugeot 208. Crédit : Stellantis
Un défaut de fabrication sur certaines 208 de la marque automobile française Peugeot entraîne un rappel massif en France, apprend-on de sources spécialisées. En cause : un essieu mal soudé pourrait se fissurer et augmenter les risques d’accidents et de blessures pour les passagers.
D’après les sites Rappel-Conso.gouv.fr Et Rapex qui relaient le rappel, ces Peugeot 208 ont été vendues en France entre le 18 janvier et le 14 mars 2023. Le numéro d’identification du véhicule est U e2*2007/46*0639*21-*23. Une alerte similaire a été émise en Allemagne.
« L’essieu arrière pourrait ne pas être correctement soudé, ce qui pourrait entraîner la formation de fissures au fil du temps. En conséquence, l’essieu arrière pourrait se briser et entraîner une maniabilité réduite augmentant le risque d’accident. commentaires Rapex.
Ces voitures, assemblées à l’usine Stellantis de Kénitra, ne peuvent être homologuées : le produit n’est pas conforme « au Règlement relatif à l’homologation et à la surveillance du marché des véhicules à moteur et de leurs remorques, ainsi que des systèmes, composants et entités techniques distinctes destinés à ces véhicules ».
Aucun rapport n’a été publié au Maroc. La citadine est l’une des plus vendues dans le royaume.